750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
6 septembre 2007

Cake au gorgonzola, miel et romarin frais

DSCN4021

ENFIN !!!! Je rentre du boulot et oh ! surprise ! internet remarche......en fait ils ont attendu que je reprenne le travail pour me rendre ma connexion. J'ai juste été punie pendant 1 semaine ou bien alors mon mari l'a souhaité tellement fort (que je passe un peu plus de temps avec lui que devant mon ordi) que cela a fonctionné. Bon maintenant je suis là et je vais pouvoir de nouveau poster (lol) ou pester qui sait.....

Recette d'un numéro de saveur de Alba Pezone.

Ingrédients pour 8 personnes :

* 200 g farine
* 3 oeufs
* 1 sachet de levure
* 1 C à C de bicarbonate (pas mis)
* 135 g de beurre
* 16 cl de lait entier à température ambiante
* 150 g de gorgonzola
* 75 g de parmigiano fraîchement râpé
* 3 branches de Romarin frais
* 3 C à S de miel liquide

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre. Détaillez le gorgonzola en lamelles. Effeuillez le Romarin (du jardin s'il vous plaît !!!). Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige assez ferme avec 2 pincées de sel.

Dans un saladier, fouettez les jaunes puis versez le lait. Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez bien. Incorporez alors progressivement le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez dans l'ordre : le miel, le parmigiano et le romarin. Mélangez bien. Incorporez délicatement les blancs en neige. Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake , répartissez dessus le gorgonzola, couvrez avec le reste de pâte.

cake2_copie

Faîtes cuire au four 45 mn.

Laissez tiédir le cake avant de le démouler.

cake1

Le plus : accompagnez-le d'une salade à l'huile de noix. Ce cake se conserve emballé dans un film alimentaire à température ambiante au moins 4 jours.

P.S : Le bicarbonate aide la pâte à bien lever car la garniture est épaisse.

Publicité
Commentaires
A
divin ton cake ! j'adome le fromage !
G
Très appétissant ! Je ne fais quasiment jamais de cakes, ça serait l'occasion.
P
Effectivement je vois que nous avons les mêmes goûts, j'ai adoré ce cake bien parfumé ! Bises
B
Je doute d'avoir à emballer les restes dans du film alimentaire !!!! L'homme se sacrifiera et le mangera tout frais ......
A
J'adore le gorgonzola alors ton cake ne peut que me plaire !
Publicité