750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
12 septembre 2007

Tiramisu de petits-beurre au café

Alors aujourd'hui Mercredi j'avais besoin de me détendre. Il faut dire que je suis assez stressée en ce moment. Le boulot, les enfants et surtout je pense le fait que ce week-end je part avec nos élèves en week-end d'intégration à Annot dans les hautes Alpes pour faire du sport pendant 3 jours. Et mon angoisse n'est pas la longue randonnée, non........, ni la via-ferrata, non............, mais c'est la cannyoning, oui........mais va bien falloir faire avec ma grosse angoisse (je vous raconterai cela à notre retour Mardi soir prochain.

Alors pour oublier tout ça, j'ai cuisinée une bonne partie de la journée. Parmi mes petites aventures j'ai réalisé un petit tiramisu que même mes enfants ont pu déguster.

tiramisu2

TIRAMISU DE PETITS-BEURRE AU CAFÉ

Ingrédients :

* 1 paquet de Petit-beurre
* 1 bol de café chaud
* 80 g de sucre
* 3 oeufs
* 250 g de Mascarpone
* 20 g de Cacao amer

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre pour que le mélange soit bien onctueux. Ajoutez le Mascapone et bien mélanger.

Ajoutez le sucre restant aux blancs, fouettez au batteur pour obtenir une meringue bien ferme. Incorporez délicatement la meringue au mélange précédent.

Trempez rapidement les petit-beurre dans le café froid, puis placez-les au fond de votre récipient. Ajoutez une couche de crème, répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de crème.

tiramisu1

Placez au frais au moins 1h et saupoudrez de cacao juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
F
Délicieux ce tiramisu avec des petits beurre,c'est un dessert original.Viva <br /> <br /> L'I T A L I A..
N
moi a la place de mettre du vafé je met du chocolat au lait. comme ca meme les enfants aimeront se dessert
A
Coucou :)<br /> <br /> Es-que je pourrais savoir pour combien de personne et la recette <br /> <br /> Merci :)
N
bonne idée avec des petits beurre, ca change!
S
J'aime beaucoup le tiramisu et avec les p'tits beurre c'est original !
Publicité