750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
28 septembre 2007

Mes premières MOUNAS

mouna1_copie

Il y a quelques temps maintenant j'avais réalisé mes 1ères mounas. La recette avait été postée sur mon ancien blog. Étant donné que leur place est plus ici que sur l'ancien je vous la retranscris donc :

Ingrédients :

75 Gr de farine T45 pour le levain
1 sachet de levure de boulanger
600 ml de farine T45 pour la suite de la recette
50 ml de sucre de canne
40 ml de sucre glace (je n'avais plus assez de sucre de canne alors j'ai compensée :-)
1 sachet de sucre vanillé
5 CS d'eau de fleur d'oranger
75 Gr de beurre mou
3 oeufs + 1 jaune

Avant tout j'ai préparé le levain en délayant ma levure dans 4 CS d'eau tiède et après j'ai rajouté mes 75 gr de farine. J'ai ensuite pétrie le tout un instant puis j'ai laissée reposer durant 1h30.

Après le repos de mon levain je lui ai rajouté mes 600 ml de farine, les sucres (sauf le sucre vanillé), la fleur d'oranger, les oeufs et le beurre et j'ai pétrie le tout longuement et j'ai laissée reposé toute la nuit dans mon saladier recouvert d'un torchon dans un endroit tiède.

Le lendemain la pâte avait bien gonflée. Je l'ai pétrie de nouveau pour en chasser l'air et j'ai fais 2 boules que j'ai posée sur une feuille de papier sulfurisé sur ma plaque du four et j'ai de nouveau laissée reposer 45 mn.

mouna3

Après le préchauffage de mon four en position ventilé à 180° (Th 6) j'ai mélangé mon jaune d'oeuf avec 1 cc d'eau et j'ai badigeonné mes mounas avec et pour finir je les aient saupoudrées de sucre vanillé (ne pas oublier d'inciser le dessus de chaque Mouna en croix).

Cuisson 30 mn.

mouna2

Et bien ce fut un vrai délice que depuis je ne me lasse pas de refaire avec cependant un changement, le pétrissage je le fais avec ma MAP.

Publicité
Commentaires
$
Ca m'a l'air d'être bon et bien parfumé!
N
C'est bien pratique la MAP, elles ont l'air très bonnes !
M
je ne connais pas non plus mais çà m'a l'air très bon !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
C
je ne connaissais pas mais çà a l'air super bon !
L
Finalement ,les mounas c'est une sorte de brioches?
Publicité