750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
25 septembre 2007

Clafoutis Crottins de Chavignol / Gorgonzola - Tomates

clafoutis1

Alors ce soir il fallait faire rapide mais sans négligemment (lol). Ma fille avait son premier cours de Solfège de 17h à 18h30 suivi de son premier cours de guitare (seul créneau disponible me convenant) de 20h30 à 21h. La préparation du repas devait donc être rapide et assez consistante pour que ma fille (nous) puisse être rassasié et être en forme (éviter de s'endormir durant le cours). Victoire !!!! du Mi Mi Miiiiiiiiiiii j'en ai avalé pendant 30 mn mais pour une première c'était pas mal. Va falloir réviser et s'accrocher maintenant (courte - longue, noire - blanche.....).

Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 tomates
* 1 oignon
* 3 oeufs
* 1 brique de crème liquide
* 3 C à S de Maïzena
* 3 C à S de lait
* 1 pincée de piment d'espelette
* 1 filet d'huile d'olive
* 2 noix de beurre
* sel / poivre du moulin
* 1 crottin de chavignol
* 20 g de gorgonzola

Coupez les tomates en morceaux. Épluchez les oignons et coupez les en lamelles avant de les faire revenir dans une poële, avec l'huile d'olive et 1 noix de beurre. Ajoutez le piment d'espelette, le poivre et le sel à la préparation.

Battez les oeufs en omelette avec la crème liquide.

Dans un autre saladier, délayez la maïzena dans le lait. Ajoutez ce mélange aux oeufs battus.

Beurrez un moule à gratin, puis disposez les tomates, les oignons et les tranches fines de fromages. Versez ensuite l'appareil à clafoutis.

Laissez cuire au four 15 mn à 210°C.

Pour la 1ère photo c'est un peu rude, les gourmands n'ont pas attendu et ne m'ont pas laissé prendre la photo du plat sortant du four !!!!!

clafoutis2

Publicité
Commentaires
E
Cette recette, je la mets de coté !! Ce clafoutis a l'air délicieux ;)
K
j'ai très envie de réaliser cette recete pour mes amis. <br /> <br /> Kalinka
N
miam, un p'tit régal
$
J'aime tout dedans!!
G
Quelle belle recette!!! Il n'y a que des choses que j'aime dedans..et avec tes photos en plus, tu as réussi à me tenter!!!
Publicité