750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
24 septembre 2007

Fougasse au Chorizo

fougasse1

C'est une première pour moi et pour ma MAP quant à la réalisation d'une Fougasse. Depuis le temps que je voulais essayer eh bien c'est fait ! A déguster à la sortie du four, accompagnée d'une bonne salade. Cette fougasse peut, à elle seule, constituer un repas !

La recette est issue du Livre "Pain maison spécial MAP" des Editions MaraboutChef.

Pour 1 belle fougasse :

* 210 ml d'eau
* 350 g de farine
* 1 C à C de sel
* 1 C à C de levure
* 2 C à S d'huile d'olive
* 15 rondelles de Chorizo coupées en morceaux

Programme 10 - Pâte

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP hormis le chorizo qui lui sera rajouter en fin de pétrissage.

Sortez le pâton après 30 mn de levée. Pliez en 2, tournez d'un quart de tour, pliez en 2, etc...

Etalez la pâte en entaillez-la, puis étirez-la pour agrandir les trous. Faites lever 20 mn à l'abri des courants d'air. Badigeonnez d'eau salée.

fougasse2

Enfournez à four préchauffé à 220°C et baissez à 210°C. Laissez cuire 20 à 25 mn. N'oubliez pas le "coup de buée" et surveillez la cuisson.

fougasse3

Dégustez sans attendre ou dans la journée.

Publicité
Commentaires
E
Ah oui je m'en souviens! J'avais laissé un commentaire en plus! Elles ont vraiment une belle tête!
S
Très appétissante ta fougasse Celyo !
L
Tres reussie et l'ajout de chorizo, c'est le petit plus qui fait toute la difference!
T
Ta fougasse a de belles alvéoles. Bravo!
A
Elle est très réussie, bravo. J'en ai jamais fait encore, je garde ta recette sous la main pour tester !
Publicité