750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
23 septembre 2007

Tatin d'endives au chèvre

endive4

Vous remarquerez à force de me lire que j'adore les livres de recettes ainsi que les magazines culinaires. Je viens de me procurer le N°4 de CUISINEBY Cyril Lignac et je viens de réaliser une petite recette toute légère et agréable en bouche, le tatin version salé "Tatin d'Endives au Chèvre" (en plus j'adore Cyril Lignac).

lignac

Ingrédients pour 6 personnes :

* 6 endives
* 1 jus d'1/2 citron
* 6 brins d'estragon
* 4 crottins de Chavignol
* 3 feuilles de Brick
* 20g de sucre
* 30 g de beurre
* 1 C à S d'huile
* Sel / Poivre

Préchauffez le four à 180° C.

Coupez la base de vos endives, retirez les feuilles abimées, rincez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites chauffer le beurre, le sucre et le jus de citron dans une sauteuse jusqu'à ce que le sucre soit fondu, puis ajoutez les endives. Salez, poivrez et faites-les dorer environ 20 mn en les retournant à mi-cuisson.

endive1

Placez les endives dans un moule à manqué (moi en silicone), ajoutez les crottins de Chavignol coupés en lamelles. Effeuillez l'estragon.

Huilez les feuilles de Brick et posez-les sur le moule. Coupez les bords si les feuilles dépassent beaucoup et faites rentrer les feuilles de brick dans le moule.

endive2

Enfournez 15 mn.

Sortez le moule du four. Posez le plat de service sur le moule, retournez le tout puis retirez le moule.

endive3

Miam ! Miam ! Vous m'en direz des nouvelles. En quelques mots, rapide, économique et délicieux.

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup les endives, et cette façon de les cuisiner, je ne connais.ça doit être vraiment bon ce mélange.
A
Cette association me tente beaucoup !
E
Oui oula ce doit être un pur délice ! Endives caramélisées et crottins de chavignol, le tout bien parfumé ... Miam !
B
C'est la deuxième fois en deux jours que je vois un mélange endive fromage. J'ai goûté chez ma soeur une tarte endives,bleu qui était délicieuse. C'est donc en toute confiance que j'adopte cette recette.
M
huuuum j'en ai l'eau à la bouche
Publicité