750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 626
21 septembre 2007

Petites brioches au fromage blanc ou brioche "encore Maman"

briochette1

Je n'ai pas abandonné ma MAP, elle tourne toujours autant.

Mon fils est loin d'être un gros mangeur, il rechigne à tout et picore plus qu'il ne mange en fait. A la cantine également c'est l'enfer et hormis le dessert (et encore) rien ne descend. Alors je ne lésine pas quand mon fils me dit "Encore Maman" je m'exécute sans rouspéter, et cette fois ce sont mes petites brioches qu'il affectionne au petit déjeuner et au goûter avec une petite touche supplémentaire de Nutella (en tout cas c'est toujours ça de pris).

Ingrédients :

Mettre dans la MAP les ingrédients suivants :

* 250 g de lait demi-écrémé
* 100 g de beurre fondu
* 1 C à S de fleur d'oranger
* 2 C à S de lait en poudre
* 1 sachet de levure
* 520 g de farine
* 80 g de sucre

Pour le remplissage des brioches :

* 250 g de fromage blanc
* 1 jaune d'oeuf
* 2 C à S de sucre
* 1 C à C de cannelle

Mettre les ingrédients pour la pâte dans votre MAP - Programme pâte - 1h30 ( je l'ai laissé lever beaucoup plus longtemps car j'avais des courses à faire et on peux dire qu'elle a franchement gonflée)

briochette4

Ensuite faire plusieurs petits pâtons (moi j'ai voulu expérimenter plusieurs formes) puis laisser lever encore 30 mn.

briochette2

Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients pour la farce.

Étalez vos pâtons, les farcir avec le mélange et faire à votre convenance des pliages plus ou moins réussis). J'ai fais quelques incisions sur la pâte puis j'ai badigeonné mes formes extraterrestres avec un jaune d'oeuf.

Mettre au four 15 mn à 165°C.

briochette3

ENCORE MAMANNNNNNNNN !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée le fromage blanc dans les brioches, elles doivent être bien moelleuses !
M
la mie est sublime avec une belle peau dorée!
E
Je crois que mon fils dirait aussi " encore mamaaaaaaaaaan " si je faisais une telle brioche !! ( Parce que j'en mangerais bien une moitié ahaha )<br /> <br /> bises,
T
C'est donc ben beau! Une belle petite croûte. Bravo!
Publicité