750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 652
6 octobre 2007

Terrine à la farine de pois chiche

Je ne sais pas si c'est le fait que ma fille soit partie en classe rousse mais je me sent patraque, elle me manque. J'ai moins d'idée pour me lancer dans la réalisation de recettes alors je pompe, je prend des idées chez les uns et les autres car l'inspiration me manque. Ce matin après le rituel du samedi matin (ménage, lessive, repassage....) j'ai navigué un peu sur vos blogs et comme j'avais de la farine de pois chiche et que je n'avais aucune idée pour m'en servir j'ai trouvé la recette de notre amie claire et mon pot de farine avait enfin trouvée son destin. A quelques détails près j'ai appliqué la même recette et "fantastique" c'est un délice.

poischiche2

Ingrédients :

2 carottes
2 échalotes 1 oignon
1 gousse d'ail
5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3 cuillerées à café de curry en poudre
150g de farine de pois chiches
50cl d'eau
sel

Peler et râper les carottes et l'oignon.
Presser l'ail, arrosez d'huile d'olive et mettre l'ensemble dans un plat couvert allant au Micro-ondes. Mélanger et laisser cuire 10 mn.

Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse. Saler et ajouter le curry.

Mélangez aux légumes et verser dans un moule à cake en silicone et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ.

Laisser refroidir avant de déguster.

poischiche1

Publicité
Commentaires
L
Bien sympathique comme terrine!
E
Waaaa ! Une terrine sans oeufs ! Super idée ! C'est très original et avec la farine de pois chiche, ça doit être extra !
L
Tu seras d'autant plus contente de retrouver ta fille qu'elle t'a manqué! J'espère que tout se passe bien! Ta terrine me plait énormément au demeurant!
E
Quelle forme orginale cette terrine! C'est super! Je gouterai volontiers car je ne connais pas la farine de pois chiche... Que de découverte!<br /> Bisous
Publicité