750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
8 octobre 2007

Tarte Normande

normande3

C'est évidement la saison des pommes et l'idée de faire des tartes s'impose à nous comme une évidence. Mais j'en ai marre des tartes toute simple.....alors en allant sur le site de Céline j'ai trouvée sa tarte normande tout à fait à mon goût et je lui ai d'ailleurs laissée un commentaire précisant mon intention de la réaliser. Les seules variantes que j'ai apportées à la recette c'est que j'ai remplacé le calvados par du rhum brun et les amandes effilées par des pépites de chocolat.

Ingrédients :

Fait dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre :

1 pâte sablée

4 pommes

2 oeufs

100g de sucre

100g de poudre d'amandes

100g de crème fraîche épaisse

3 CS de Rhum brun

Quelques pépites de chocolat

Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante.

Étalez votre pâte dans le moule à manquer en silicone. Y poser les pommes en rosace.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème, la poudre d'amandes et enfin le Rhum. Verser le tout sur les pommes.

Parsemer le dessus de la tarte des pépites de chocolat.

Enfourner pour 35 minutes.

normande1

Servir tiède.

Merci Céline pour cette délicieuse recette.

normande2

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait la tarte pour le goûter et on s'est tous régalés.<br /> Tu es devenu ma fournisseuse officielle de nouvelles recettes.<br /> Bises. Manue
A
Elle a l'air délicieuse !
R
J'aime beaucoup la tarte aux pommes et mettre des amandes ça doit être très délicieux, bonne idée.
M
cette tarte doir être succulente!
M
huuuuuuuum!!! j'en veux bien un bout!! biiises micky
Publicité