750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
9 octobre 2007

Béchamel ultra rapide

pichet1

Avant rien que le fait de savoir que ma recette comportait une béchamel je renonçait souvent car entre les grumeaux et les fonds de casserole qui attachaient cela me décourageait. Mais depuis que je connais la recette de la béchamel ultra rapide de chez TUPPERWARE je ne jure que par elle. La voici :

Ingrédients :

* 25 g de beurre
* 30 ml de farine
* 400 ml de lait entier
* Sel - Poivre - Muscade

Dans mon pichet qui va au Micro-ondes d'1 L j'y dépose mon beurre et je le fais fondre 30s au MO. J'y ajoute la farine et je mélange bien au fouet puis je délaye avec le lait. Je pose le couvercle sur mon pichet et je met au MO pendant 2 mn. Puis j'ouvre et je fouette la préparation et je remet 2mn30 au MO. A la fin du temps de chauffe, je sale, poivre et y met ma muscade, je mélange et ma béchamel est fin prête.

pichet2

5 mn au total pour sa réalisation je trouve ça magique et très utile pour les recettes de dernières minutes.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Je suis présentatrice tupp et je suis désole de constater que votre recette n est pas la recette originale de la béchamel tupp faite au pichet <br /> <br /> Je vous la redonne 100ml de farine 100ml huile et 700ml de lait essayer et vous verrez celle ci est superbe cordialement
N
merci bcp je ne connaissais pas encor la bechamel au mo c'est 1 très bonne idée de prise de rdv pour 1 atelier culinaire....!! bonne continuation amitié annick
M
Chouette alors ! Merci pour cette recette car la béchamel à la casserole....pffff !
C
il est super ce pichet! justement je cherchais cette fameuse recette! (perso je fais déjà la crème anglaise dedans...)<br /> Merci
N
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE RECETTE ET JE GARDE EN MEMOIRE TON SITE CAR IL ME PARAIT TRES INTERESSANT<br /> bONNE JOURNEE
Publicité