750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
10 octobre 2007

Tarte Carottes oignons

brick4

C'est ma période orange ou comment apprendre à aimer les carottes. Eh bien tout simplement en les cuisinant. A la base, les carottes et moi c'est pas la passion. Mais petit à petit en les associant à des ingrédients qui me tentent elles commencent à faire partie de mon univers culinaire. Il me restait des feuilles de Bricks dans mon réfrigérateur qui ne demandaient qu'à être (enfin) utilisées. J'ai donc décidé de réaliser une petite tarte qui se voulait à la base être light mais qui est devenue traditionnelle avec une bonne béchamel maison.

Ingrédients :

* 4 carottes que vous râperez
* 1 gros oignon
* 3 feuilles de bricks
* 2 CàS de Vinaigre balsamique
* 2 CàC de Cassonade
* 2 CàS d'huile d'olive
* Emmental râpé

Béchamel dont vous trouverez la recette ici

* 25 g de beurre
* 30 ml de farine
* 400 ml de lait entier
* sel - Poivre - Muscade

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettre votre huile d'olive dans votre sauteuse et y faire fondre votre oignon finement émincé puis saupoudrez de Cassonade puis du vinaigre balsamique. Laissez compoter le tout pendant 5 mn puis ajoutez vos carottes râpés et laisser cuire 5/10 mn à feu doux en remuant de temps en temps.

Réalisez votre béchamel selon votre propre recette.

Mettre dans votre moule à tarte les 3 feuilles de bricks superposées et y verser les carottes/oignons puis terminer par la béchamel. Parsemez d'un peu de râpé et enfournez 20 mn jusqu'à ce que cela soit bien dorée.

brick2

Une pure merveille, un moment de bonheur pour savourer mes petites carottes.

brick1

Publicité
Commentaires
$
Miameuhhhh!! Trop tentatrice ta tarte!
E
Ohlala ta tarte me fait vraiment envie dis donc! Surtout avec ta super béchamel rapide et facile ;-)
C
J'adore la tarte à la carotte et j'adore la tarte à l'oignon..donc je devrais aimer le mélange et mon fils aussi..
L
Elle donne envie et avec des bricks ça change !
L
ta tarte est vraiment super chouette!
Publicité