750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
13 octobre 2007

Emincé de dinde aux champignons de paris

dinde3

En feuilletant mes livres de cuisine ce matin, j'ai eu envie d'un plat réconfortant comme on en mange souvent en Automne. Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un bon petit émincé avec en accompagnement du Riz Basmati........J-2 avant le retour de ma pupuce !!!!

Ingrédients :

* 900 g d'escalopes de dinde
* 3 petits oignons
* 50 ml d'huile d'olive
* 50 ml de farine
* 1 bouillon de poule concentré délayé dans 50 ml d'eau chaude
* 200 ml de vin blanc sec
* sel et poivre du moulin
* 50 ml de persil haché
* 1 brin de thym
* 1 feuille de laurier
* 400 g de champignons de Paris surgelés et étuvés dans 50g de beurre
* 200 ml de crème fraîche

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Épluchez et hachez vos oignons et les mettre dans la cocotte et les faire revenir avec l'huile d'olive.

Farinez uniformément vos escalopes de dinde préalablement coupées en bâtonnets et les mettre dans la cocotte avec les oignons.

dinde1

A part, préparez votre bouillon de poule émietté dans de l'eau chaude. Y ajouter le vin blanc, le sel et le poivre du moulin à votre convenance et bien mélanger et versez le tout sur votre viande. Ajoutez le persil, le thym et le laurier et faire cuire 35 mn à 200°C.

Faites revenir vos champignons dans le beurre, ajoutez la crème, versez sur la viande et poursuivez la cuisson 10 mn.

dinde2

Servir avec votre riz............et fermez les yeux.........on est bien en Automne.

Publicité
Commentaires
P
J'adore les petites viandes en sauce avec un bon basmati. Cà me met l'eau à la bouche !
A
J'aime beaucoup aussi ce genre de petit plat !
B
Ca a du bon l'automne ! A nous les petits plats réconfortants et chaleureux, et pendant plusieurs mois ......
M
ah!!! jai trop faim!
E
Oui, comme quoi l'automne n'est pas si mauvais que ça ! Il apporte ses bons petits plats :)<br /> <br /> C'est très appétissant :)
Publicité