750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 614
20 octobre 2007

Fondant aux pommes & petit brun

fondant1

Je ne sais plus sur quel blog j'ai trouvée ma recette de base (toutes mes excuses) mais je l'ai de toute façon détourné car je me suis retrouvée en panne imprévue d'un ingrédient majeur "les spéculos". En effet, j'avais tous les ingrédients nécessaires pour ma recette, et après avoir compoté mes pommes et préparé ma pâte que j'ouvre mon placard et là patatrac, mon paquet de spéculos s'est fait la malle.....enfin il est pas allé bien loin car quand je me suis mise à crier haut et fort à celui qui voudra bien l'entendre que mon paquet avait disparu que j'entendais pouffer dans le salon.......c'est bon j'avais compris le zom était passé par là, malade, malade pas tant que ça finalement pour manger un paquet entier de spéculos comme si je le nourrissait pas assez.....ah ses hommes !!!!

DSCN4543

Bon je n'allais donc pas me laisser abattre pour si peu (quoi que !!!) et j'ai pris mon paquet de petit brun et j'ai fais avec et finalement le résultat est très très bon (n'est-ce pas anne-marie et Vento ?).

Ingrédients :

* 5 pommes golden
* 100 g de petit brun
* 50 g de beurre
* 3 grosse C à S de farine
* 1 C à S de Maïzena
* 4 oeufs
* 1 grosse C à S de ricotta

Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez et coupez vos pommes en gros cubes et les faire compoter avec le beurre à feu doux.

DSCN4537

Battre les oeufs avec la ricotta. Ajoutez la farine et la maïzena, bien mélanger ajoutez les petit brun réduit en poudre et pour finir ajouter les pommes. Mélanger de nouveau et versez dans un moule à cake en silicone.

DSCN4539

Faire cuire 25 mn et saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

DSCN4540

Miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Voilà un gâteau qui a tout pour me plaire !
L
Comme ça doit être bon!!!! les photos sont terriblement tentantes!<br /> Bises et bon début de semaine
B
Chez moi aussi les choses disparaissent.Mais sans ricaner aucunement on me répond que ce sont probablement les chats .....Les animaux sont de plus en plus intelligents ! <br /> Vraiment tentant ce gâteau ....
E
Ca a l'air booon ! Je l'ai vu quelque part également mais avec des speculoos ! Avec les petits bruns, ça doit être délicieux, j'adore leur goût :)
L
Très tentant avec les petits bruns !!!
Publicité