750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
7 novembre 2007

Tourte aux grains d'Epeautre

terrinepeautre2

Dans mon voyage dans la blogosphère je suis tombée il y a quelque jours sur une recette Torta Di Farro sur le blog ma-toscane.com et elle m'a tout de suite attirée. Donc je me suis attelée puisque je savais que je possédais tous les ingrédients nécessaires pour sa réalisation. Mais.........ma ricotta en avait décidé autrement, elle n'était pourtant pas périmée mais avait une odeur peu encourageante et une couleur un peu jaunâtre. On va pas se laisser abattre pour autant vu que les graines d'épeautre étaient déjà cuites et que le pot de crème fraîche dans mon frigo m'a tout de suite fait de l'oeil............

Ingrédients :

* 150 g d'épeautre
* 400 g de crème fraîche
* 20 cl de lait
* 3 oeufs
* sel/poivre

Faire cuire votre épeautre selon les indications sur votre paquet (moi 45 mn) dans de l'eau bouillante.

Dans un saladier, mélanger la crème, le lait, les oeufs, le sel et le poivre. Ajoutez les graines d'épeautres une fois égouttées et bien mélanger le tout.

Verser ensuite la préparation dans un plat allant au four et enfourner à 200°C pendant 55 mn.

terrinepeautre1

VERDICT : Ricotta ou pas, cette terrine était excellente. J'adore le côté craquant de l'épeautre. J'en referais c'est certain.............avec de la ricotta cette fois pour voir la différence.

Publicité
Commentaires
D
Nous l'avons appréciée avec du petit épeautre.
T
Je l'ai aussi repérée cette recette italienne si étonnante...
A
Je n'ai jamais cuisiné l'épeautre, j'ai bien envie de tester !
E
Je n'ai jamais testé l'épeautre en graines, vous avez du vous régaler ! En tout cas, la photo est alléchante !
B
ou comment ne jamais se laisser démonter par un évènement indépendant de notre volonté ! Bravo...
Publicité