750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
29 novembre 2007

Crème caramel maison

cremecaramel1

La fin du mois a été dure..........(pour qui ne l'est-elle pas de nos jours mais bon). Le frigo craint famine et comme je ne vais pas pouvoir faire mes courses avant samedi il a fallu que j'improvise un "laitage" pour le dessert des enfants (plus de crèmes dessert, maman t'exagères !!!). Alors ce matin avant de partir travailler (donc vers 6h30) j'ai vite réalisé 4 petites crèmes sympa que nous avons donc testé ce soir pour le dessert. Eh bien c'est très bon, simple et qui ressemble à de très célèbres crèmes aux caramels (vous savez celles qui s'ouvrent en enlevant l'opercule du dessous et où le caramel dégouline avec joie tout le tour.....ça y est vous voyez.....). C'était donc très bon et je vais donc pouvoir en refaire en plus grosse quantité et dès demain matin donc (eh oui vers 6h30.....).

Ingrédients :

* 500 ml de lait demi-écrémé
* 3 CàS de Cassonade
* 1 CàS de fécule de pommes de terre
* 1 CàC d'agar agar
* 1 CàC de Vanille liquide
* du caramel liquide tout prêt

Mettre le caramel dans le fond de vos moules.

Faire bouillir le lait avec la cassonade, la fécule, l'agar agar et la vanille en remuant jusqu'à ébullition.

Versez dans les moules. Laissez tiédir et mettre au frais pendant au moins 3h.

cremecaramel2

VERDICT : Encore Miam !!!!!

Publicité
Commentaires
P
I tried this recipe this afternoon, it's just wonderful and with almost no cholesterol. I don't miss the flavour of the eggs. This will become a favourite recipe!
M
Quelle bonne maman !A 6h30 il faut le faire tout de même !Et en plus tu as réussit à nous faire envie...!
P
Petit dessert simple et rapide mais je n'ai pas mis la fécule je n'en voyait pas l'utilité.
M
quel courage de cuisiner dès 6h30 du matin. En plus, pour faire de superbes crême.<br /> bises
M
bravo, c'est superbe!! biises micky
Publicité