750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 652
28 novembre 2007

Clafoutis aux poires, crème anglaise à la cardamome

poire1

Comme je vous le disais hier, ce petit clafoutis (certes très sucré) était néanmoins délicieux. Le goût du Pralin y était pour beaucoup. Cette recette vous la retrouverez dans le dernier numéro du Magazine Cuisine by Lignac (que j'adore, soit dit en passant) que je trouve très beau pour cette période des fêtes (pas cyril.....mais le magazine (quoi que....)).

Ingrédients pour 2 personnes :

* 2 oeufs
* 50 g de sucre
* 20 g de farine
* 20 g de poudre d'amande Pralin
* 10 cl de crème liquide 1 brique de crème liquide ultra légère
* 2 poires
* 7 cl de miel de sapin lavande

Préchauffez le four à 200°C.

Faites votre crème pâtissière, recette ici.

poire3

Pelez les poires, coupez-les en quartiers et poêlez-les avec le miel de lavande. Réservez.

Dans un saladier, battez les 2 oeufs avec les 50 g de sucre. Ajoutez la farine tamisée et le pralin. Petit à petit, versez la crème liquide.

Versez la pâte à clafoutis à un tiers de la hauteur de votre moule (moi moule en forme de coeur). Enfournez 2 mn et retirez.

Tâpissez le fond de la pâte légèrement cuit avec les quartiers de poires et ajoutez le reste de la pâte à clafoutis.

Faites cuire les clafoutis au four pendant 8 mn. Laissez les tiédir hors du four avant de démouler.

Servez avec la crème anglaise à la bergamote à la cardamome.

poire2

VERDICT : Excellentissime..........

Publicité
Commentaires
$
Le pralin remplaçant la poudre d'amande... il faut baisser la quantité de sucre.<br /> Miel + sucre dans ces quantités c'est déjà bcp je trouve, surtout avec le fruit oulala!! Lol <br /> Mais ça c'est pas ta faute, et puis je t'embête, c'est mon quart d'heure^^<br /> Parce que bon quand même.... c'est TROP TENTANT!
A
J'ai très envie d'un clafoutis moi maintenant !
N
Très gourmand tout cela ! Le genre de tentation terrible !
B
Eh bien Celyo, on se prend pour une midinette ! On craque pour le gars Cyril ..... Si ça nous vaut régulièrement de succulentes recettes comme celle-ci tu as ma bénédiction !
C
Ca ne paut pas être mauvais ca!
Publicité