750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 657
18 décembre 2007

Pain au chocolat et à l'orange

briochechoco1

Un dimanche sans bonne brioche dès le petit déjeuner ça le fait pas. Ce week-end j'ai donc fouillé dans mes bouquins et toujours pour utiliser mes chunks au chocolat blanc et mes écorces d'orange confites je suis tombée sur cette recette faite en MAP entièrement et j'en suis très contente. Elle est très souple et aérée et avec un goût très agréable.

Ingrédients :

* 240 ml d'eau
* le jus de 2 oranges
* 1 CàC de sel
* 30 g de sucre
* 30 g de beurre
* 1 CàS de chocolat en poudre
* 400 g de farine
* 1 CàC de levure
* 30 g de Chunks au chocolat blanc
* des oranges confites

Placez les 240 ml de liquide (le jus des oranges et l'eau pour compléter jusqu'à 240 ml) dans la cuve ainsi que les autres ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur.

Sélectionner le programme pain sucré.

Au bip, ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les oranges confites coupées en petits morceaux.

briochechoco2

VERDICT : Très bonne et légère - A refaire en variant les parfums

Publicité
Commentaires
F
À lire le titre, on aurai cru aux petites viennoiseries "pains au chocolat"<br /> Mais c'est aussi vrai! et très allechante ta recette, des parfums que j'aime beaucoup!<br /> Bisous orangés
F
La brioche le matin c'est le meilleur! Mais ton pain a l'air rudement bon!! Une tite gourmandise sucrée qui doit se laisser manger tres tres facilement!
E
ce pain doit ête délicieux, tout doux et léger ! La mie a l'air moelleuse, un régal !
L
il a l'air délicieux!!!
Publicité