750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
22 janvier 2008

Velouté d'endives excellentissimes !

veloute2

Je suis tombé sur une recette sur le blog Mets Aventures et cela tombait bien, je disposais de tous les ingrédients nécessaires. Que dire de plus, hormis que c'est un D E L I C E et que c'est très rapide à faire, une recette faite pour moi (et pour vous) quand nous sommes toujours obligé de faire la course à longueur de journée. Alors, n'hésitez pas essayé le !!!

Ingrédients pour 6 personnes :

* 6 endives
* 4 pomme de terre
* 1 oignon
* 700 ml de bouillon de légume
* 2 CàS d'huile
* 50 g d'emmental râpé
* 10 cl de crème liquide allégé
* 1 sucre
* 1 feuille de laurier
* Sel/poivre

Pelez et hachez l'oignon. Pelez, lavez et coupez la pomme de terre en dé. Lavez les endives et les couper  en deux et ôter la partie amère.

Dans votre cocotte minute, faites revenir les oignons et ajoutez les pommes de terre et les endives.

Ajoutez le bouillon de légume et le laurier.

Fermez la cocotte et faire cuire 6 minutes dès que la soupape s'énerve.

Au bout des 6 minutes, enlevez la soupape pour laissez évacuer la vapeur, ouvrez et ôtez la feuille de laurier puis ajoutez l'emmental, la crème et un morceau de sucre (cela permet d'enlever l'amertume de l'endive qui reste un peu même si l'on a pris soin d'ôter la base) et mixez au mixeur plongeant.

Vérifier l'assaisonnement et servez chaud.

veloute1

VERDICT / Absolument fabuleux ! (meilleur que les photos ça c'est sûr !)

Publicité
Commentaires
E
Excellente recette, pas chère, simple, originale et qui permet d'écouler un bon stock d'endive un peu rouillées ! Merci beaucoup !!!
T
velouté fait pr ce midi: mes invités se sont régalé. merci
M
excellente cette soupe je la sert avec quelques lardons grillés
L
Nous avons tellement apprécié ta recette que j'y fais un clin d'oeil sur mon blog (http://cuisinefamily.canalblog.com/archives/2009/03/31/index.html)<br /> Merci et à bientôt !
P
Pour ce blog où il y a que de bonnes choses, Philippe.
Publicité