750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 628
28 janvier 2008

Celui là aussi j'y ai pas résisté......

gateauleger1

Le Gâteau Allégé au chocolat et aux amandes d'Eryn (faut pas m'en vouloir je suis à la recherche de light en ce moment) a lui aussi été plagié (désolé Eryn tu fais de tellement bonnes et belles recettes que je n'arrive pas à résister). Alors pour être léger, il est léger....extrêmement aérien, mousseux.....se laisse manger sans faim....divin !

gateauleger2

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 1 yaourt brassé nature
- 100 g de compote de pommes allégés
- 100 g de sucre
- 100 g de chocolat noir à 70%
- 80 g de poudre d'amandes
- 60 g de farine
- 30 g de cacao Van Houten
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter le sucre avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le yaourt, la compote et le chocolat préalablement fondu au MO. Incorporer la farine, la poudre d'amandes et le cacao progressivement, tout en continuant de fouetter.

Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la préparation précédente. Verser dans un moule à manquer en silicone.

Enfourner pour 25 minutes à 160°C.

Démouler et savourer................

gateauleger3

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air moelleusement bon!! miam ;p
A
Il me tente aussi beaucoup ce gâteau, je crois que je vais le copier aussi !
F
Je ne pense pas qu'Eryn t'en voudra de tester et d'adorer toutes ses recettes! On est toutes dans le meme cas je crois!<br /> Il me tentait aussi et puis bon pour moi un gateau au choco ca doit etre gras et sucré lol!<br /> <br /> Mais le tien est tres reussi! Il a l'air vraiment leger!!!
M
Tu as testé les batata berrania au final?<br /> (NB : Ce gateau a l'air succulent)
A
Là, je te donne entièrement raison, les recettes d'Eryn sont délicieuses!<br /> <br /> Je note.............;j'adore le chocolat!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz!
Publicité