750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
14 février 2008

Galette Franc-comtoise au Comté

map1

Vu que les enfants en vacances ça ne sait pas dormir et que ça réclame à corps et à crie leur petit déjeuner, nous étions donc sur le pont de bonne heure. J'ai donc, tout en sirotant mon petit déjeuner, chercher une petite recette sympa pour ce midi. J'ai donc feuilleté mon bouquin "Pain Maison" de Marabout Chef et je me suis laissé tenter par la page 100 et sa galette franc-comtoise.

map2

Originale et savoureuse, cette galette peut-être découpée en petits carrés et servie chaude à l'apéritif, accompagnée d'un bon verre de vin blanc, ou en ce qui nous concerne avec une petite salade oeufs, pommes de terre et riz.

Ingrédients pour la pâte :

* 140 ml de lait
* 450 g de farine
* 2 oeufs battus en omelette
* 1.5 CàC de levure
* 1 CàC de sel
* 90 g de beurre

Ingrédients pour la garniture :

* 250 g de Comté coupé en cubes
* 30 g de beurre coupé en dés

Versez les ingrédients dans votre MAP (liquides en premier) puis mettre le programme pâte (1,30 h).

A la fin du programme, sortez le pâton et étalez-le rapidement sur la plaque de votre four. Parsemez de petits cubes de comté et laisser lever 30 mn dans votre four à 50°C.

map3

Ensuite parsemez la pâte de dés de beurre. Enfournez à 200°C et laissez cuire 30 minutes. Arrêtez lorsque le dessus est bien doré.

VERDICT / Délicieux. cette galette au comté se congèle très bien. Coupez-la en carrés que vous mettrez en sachets. Ces carrés peuvent être sortis en dernière minute et décongelés en les passant au four.

map4

Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore le comté, je tombe pile poil ! Quel régal !!
H
je veux la tester également cette recette, ça ne devrait pas tarder, ça a l'air excellent et tu l'as parfaitement réussi!
C
Ca a l'air d'être trop trop bon ca!!
L
c'est le genre de galette qui me tente!!!
R
Miam! Cette galette donne très envie!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité