750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
5 mars 2008

Verrines de Fraises au Mascarpone

fraise1

Comme je vous le disais hier, j'ai donc suivi le cours de Francine dans la cuisine de Jérôme CELLIER. J'avais oublié mon appareil photo (ce n'était malheureusement pas la 1ère fois) et je n'ai pas pu immortaliser cette journée. Mais qu'à cela ne tienne, le soir même pour inaugurer mon nouveau compagnon de jeu, j'ai refait ce petit dessert bien frais et très très agréable.

Ingrédients :

* 500 g de Fraises
* 1 pot de 250 g de Mascarpone
* 170 g de sucre
* 4 citrons non traités
* 1 tasse de Romarin frais
* 1 sachet de sucre vanillé

Faire une infusion avec la moitié du Romarin, 250 g d'eau et le jus d'un citron. La laisser refroidir.

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux et les mettre dans un saladier. Les sucrer avec le sucre vanillé et 50 g de sucre.

Ajouter l'infusion refroidie et mettre au frais.

fraise3

Faire un sirop avec 120 g de sucre et 120 g de jus de citron, 1 cuillère à soupe de Zeste de citron râpé très fin. Monter en température à 110°C, mettre le reste de romarin et laisser refroidir la préparation. Lorsque le sirop à refroidi, filtrer le sirop pour enlever le romarin et l'incorporer au Mascarpone bien froid à l'aide de votre batteur (+ restant du zeste du citron) de manière à obtenir une crème mousseuse. Mettre au frais.

Au moment de servir, monter votre verrine avec tout d'abord une bonne couche de crème, puis de fraises avec 2/3 Cuillère de jus des fraises (infusion) et finir avec un tout petit peu de crème sur le dessus.

fraise2

VERDICT / Un merveilleux moment de douceur dans ce monde de brute...............

Publicité
Commentaires
C
original avec du romarin!!
L
j'en veuuuuux!
R
J'aime bien le dessert aux fraises mais je n'ai jamais essayé avec du romarin, avec de la menthe oui, à tester.
L
Délicieux ce petit dessert, j'adore le mélange fraise mascarpone
V
Inattendu pour moi, comme association, mais dès qu'il y ade bonnes fraises, j'essaie.
Publicité