750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 626
25 mars 2008

Soupe de pois cassés

casses1

Je continue ma lancée dans les petits plats sympa mais équilibré (j'en suis à - 2kg - Encore 2 et le challenge est gagné). J'ai donc opté pour une soupe car on en a encore besoin même dans notre région car il fait pas très chaud en ce moment. Eh ! le printemps c'est quand tu veux que tu pointes ton nez..........Alors j'ai fais l'inventaire de mon "ami" le placard où prônait un paquet de pois cassés tout neuf qui n'attendait que cela. Alors avec 3 fois rien et 2/3 légumes en plus, on fait une bonne soupe pour une bonne soirée.

Ingrédients :

* 1 CàS d'huile d'olive
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 1 CàC de gingembre en poudre
* 1 CàC de curry en poudre
* 250 g de Pois cassés
* 250 g de rondelles de courgettes surgelés
* 100 g de petite carottes nouvelles surgelés
* 1.5 L d'eau
* 1 cube de bouillon de volaille
* 2 CàS de crème fraîche allégée

Rincez et égouttés vos pois cassés.

Dans votre marmite, faire chauffer l'huile d'olive et y déposer l'oignon haché grossièrement ainsi que l'ail et laisser blondir. Puis ajoutez les épices et bien mélanger le tout pour que l'odeur des épices ressorte. Incorporez à ce moment là les pois cassés et les légumes. Mélangez de nouveau.

Ajoutez l'eau et portez à ébullition puis ajoutez le cube de volaille.

Réduisez votre feu et laissez cuire à demi-couvert environ 45 mn.

Mixez avec votre mixer plongeant et ajoutez au moment de servir la crème fraîche et le poivre et en décoration des oignons déshydratés sur le dessus.

casses2

VERDICT / Un pur moment de douceur que je viens de terminer ce midi.

Publicité
Commentaires
E
Mmm cela semble super bon ! Hélas fort calorique :( si tu te fais des soupes ainsi tu vas vite reprendre tes 2 kg de partis :(
J
Coucou !<br /> <br /> Comptes-tu te rendre au festival de Romans ?<br /> Je viens de publier un article pour s'organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres...) :<br /> http://culture-confiture.over-blog.fr/article-18158085.html<br /> <br /> Viens contribuer à rendre ce festival encore plus convivial !
B
C'est vrai qu'une bonne soupe en ce moment c'est presque indispensable....
A
Ta soupe est très appétissante, j'en ai jamais fait avec des pois cassés, il faudra que je teste !
D
question "pas chaud" en effet on est servi avec un we de Pâques blanc lolll un bon potage nous ferait du bien !!<br /> bon courage ...<br /> bizzzz
Publicité