750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 586
6 avril 2008

Faux Bavarois à la fraise et à l'Agar Agar

bavarois1

Je me suis mise tout naturellement à l'Agar Agar. Normal me direz-vous car je suis toujours au régime et ce n'est pas facile. En plus hier avec mon Zom on s'est offert une journée en Amoureux en Camargue et logiquement nous avons mangé une belle paella (j'en avais envie depuis un bon moment) puis le soir rebelotte un petit resto avec salade et pizza et fromage blanc. Bon, donc le week-end était excellent mais pas franchement light. Moi qui avait réussi à perdre 3 kgs je dois dire rapidement, maintenant je stagne et en plus je viens de reprendre 700 g.....donc bonne résolution : on continue, on baisse pas les bras.....on continue aussi de se faire plaisir parfois et surtout sans culpabiliser. Les 700 g je les chasserai dans la semaine et pis voilà. Je suis donc en quête sur la blogosphère de petites recettes agréable en bouche et pas désagréable autour de mes hanches. Je suis donc naturellement tombé sur le blog de Perrine "On mange sans Gluten" et j'ai fondu pour ce faux bavarois.

bavarois2

Ingrédients :

* 1 barquette de fraises
* 300 gr de fromage blanc
* 5 Càs de sucre - 1 CàS de sucre
* 1 CàC bombée d'agar agar

Dans le bol de votre mixer, mixez les fraises avec le sucre et l'agar-agar. Versez le coulis dans une casserole et faites bouillir 1 mn.

bavarois3

Hors du feu, ajoutez le fromage blanc et mélangez bien.

bavarois4

Versez dans votre moule à Bavarois (de chez TUPP pour moi aussi), j'ai rajouté quelques spéculoos dans le fond et mettez au frais pendant au moins 2 heures.

bavarois6

VERDICT / Délicieux, léger et tout de suite adopté.

Publicité
Commentaires
T
Je suis une toute nouvelle "agarienne" j'ai essayé pour la 1ère fois hier soir pas mécontente du résultat... Ton bavarois est très tentant (couleur et texture) je crois que je vais me lancer. Merci de le partager avec nous.
V
Une recette de plus à l'agar agar à tester. Peut-être avec du fromage à 0% pour alléger encore plus.
L
j'lai fais aux kiwis, recette à être postée demain.
D
excellente idée de mettre des spéculoos ça doit donner un effet très agréable et la forme de ton bavarois est très jolie, on peut garnir le centre de crème fraiche ou de fruits frais (pour les régimeuses loll)<br /> merci pour tes gentils commentaires<br /> bizzzz
R
Comme Océane moi aussi je t'ai tagué !
Publicité