750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
8 avril 2008

La duchesse au chocolat qui s'effondre !!!!

duchesse1

Bon, on m'a conseillé de me faire plaisir quand j'en avais envie tout en étant raisonnable. En triant mes recettes je suis tombé sur celle des Duchesses au chocolat de mon cuisine actuelle. J'avais tous les ingrédients en stock alors j'me suis lancé. Mais alors que j'ai utilisé un moule à muffins en silicone le résultat n'a pas donné comme sur la photo. Je n'arrivais pas à démouler le truc sans forcement en faire du hachis. Eh bien je peux vous dire que pour du hachis il était VACHEMENT bon !!!!!! N'est pas duchesse qui veut mais alors comme mousse c'est divin !

Ingrédients :

* 100 g de chocolat noir
* 40 g de sucre
* 4 oeufs
* 90 g de beurre
* 1 CàS de Cognac

duchesse2

Coupez le chocolat en morceaux et le faire fondre au Micro-Ondes avec le beurre.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajoutez le chocolat fondu et le Cognac.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation.

Versez dans 4 ramequins et réservez au frais 6h au minimum (1 nuit pour moi).

Au moment de servir, démoulez les ramequins sur des assiettes et servez avec un coulis de fruits rouges.

duchesse3

VERDICT / Bon c'est vrai, mes duchesses n'étaient pas compacte au point d'être démoulés de façon compact mais alors comme mousse c'est du pur bonheur !!!!

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas à quoi ressemble ce dessert mais tes photos sont très appétissantes !
L
même effondrée la duchesse elle me fait de l'oeil!!!!
F
Chi d'accord avec les autres...cette duchesse n'est peut etre pas belle physiquement mais papillement elle devait etre extra! C'est quoi ton prochain tit plaisir?<br /> <br /> Oh et au fait ca y'est j'ai posté mes tits defauts ;)
B
Ben quoi t'as fait une duchesse mousseuse ou une mousse de duchesse ..... c'est une vrai création !
E
même effondrée, elle est on ne peut plus séduisante
Publicité