750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 626
1 mai 2008

Mes premiers Nems aux légumes.....cuisson au four !

nem1

Depuis le temps que j'avais envie de les essayer, depuis le temps que je vois de belles recettes sur le net, depuis le temps, ben depuis le temps.........je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu !!!! J'ai également voulu rester dans le léger en préférant une cuisson au four plutôt qu'une friture. Je sais, c'est un sacrilège pour certains mais j'ai trouvé ce mode de cuisson très bien et les nems étaient à notre goût.

DSCN6173

Ingrédients :

* Galettes de Riz
* 1/2 oignon
* 250 g de julienne de Légumes de chez Mr Picard
* des champignons noirs
* 5 CàS de sauce soja
* 200 g de vermicelle (pour soupe) car figurez-vous qu'il me manquait l'essentiel les vermicelle de riz mais on va pas se laisser abattre pour si peu, non ?

Faire préchauffer votre four à 185°C.

Mettre les champignons noirs à tremper dans l'eau tiède pendant 15 mn. Mettre de l'eau à bouillir et faire cuire les vermicelles 5 mn. Hachez les champignons noirs après les avoir préalablement égouttés.

Dans un plat allant au MO avec couvercle, mettre la julienne de légumes, le demi-oignon, les champignons noirs, 1 CàS d'huile d'olive et faire chauffer 8 mn. Puis ajouter les vermicelles, la sauce soja et bien mélanger le tout.

Passez la 1ère galette de riz sous l'eau pour la ramollir, puis la poser à plat sur un torchon humide.

DSCN6168

Mettre une belle cuillère de force vers le bas de la feuille de riz et commencer le pliage en rabattant tout d'abord le bas comme si vous alliez le rouler en cigare mais uniquement en recouvrant la farce.

DSCN6169

Puis rabattre le côté droit puis le côté gauche et finir en roulant droit devant.

DSCN6171

La feuille de riz se soude toute seule. Procédez de la même manière pour toutes les feuilles.

DSCN6172

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur le fond de votre plaque puis poser les nems dessus.

DSCN6175

Faire cuire environ 15/20 mn. Puis servez avec une salade, des feuilles de menthe et de la sauce nuoc man.

VERDICT / Pour une 1ère c'était bien réussie je trouve. La prochaine fois j'aurais de vrais vermicelles même si ceux-là ne m'ont pas choquée. A refaire.

DSCN6176

BON 1er MAI A TOUS

DSCN6186

Publicité
Commentaires
S
Entre nems et rouleaux de printemps, et aux légumes, j'adopte !
S
heuuu ces nems salés! (tête en l'air)
S
ils sont vraiment très réussis ces nems sucrés!
C
j'en ai fait il n'y a pas longtemps et c'est franchement pas facile de les rouler. trop mouillé ou pas assez les galettes de riz se cassent quand meme. Enfin les tiennes sont très jolies!
C
Que du bonheur les nems !
Publicité