750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
4 mai 2008

Madeleines/Muffins à la Pistache et au chocolat blanc

madeleinepistache2

J'ai toujours de la pâte de Pistache dans mon frigo qu'il faut que je pense à écouler de temps en temps. En regardant sur le site de Choumie je suis tombée sur cette succulente recette que j'ai refaite presque à l'identique. Mon papa que je ne vois pas très souvent est passé par là et s'est "goinfré" de presque tous le plat......

madeleinepistache1

Ingrédients :

* 250 gr de farine
* 200 ml de lait
* 1,5 c à s de pâte de pistache - 2 CàS pour moi
* 100 gr de sucre - 50 g pour moi
* 60 gr de beurre fondu - 50 g pour moi
* 3 c à c de baking powder (ou un sachet de levure chimique)
* 2 œufs battus en omelette
* 2 poignées de pépites de chocolat blanc - 100 g pour moi

Préchauffez le four à 135°

Faire fondre la pâte de pistache dans 2 c à s de lait sur le feu.

Mélangez la farine, la levure, le sucre puis ajoutez les œufs, le lait, le beurre fondu tiède et la pâte de pistache. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez les pépites de chocolat.

madeleinepistache3

Versez dans 2 moules à madeleines en silicone et le restant dans un moule à Muffins, puis faites cuire au four 25 min à 135°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

madeleinepistache4

VERDICT / Merci Choumie pour cette délicieuse recette toute verte qui a été apprécié....surtout pour les amateurs de pistaches.

Publicité
Commentaires
S
Encore une bonne recette pour utliser de la pâte de pistache!!
L
Waouh quelle couleur!!! Ca me fait penser que j'ai moi aussi de la pâte de pistache qu'il faudrait que j'utilise!<br /> Bises et bonne reprise!
O
directmement en provenance de Mars ton dessert lol
S
je n'ai jamais essayé ce mélange mais ca m'a juste l'air exquis!!
M
Je ne connaissais pas de madeleines à la pistache!<br /> Bravo<br /> Mama de http://www.sirpriz.com, échange de cadeaux et amitié
Publicité