750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
16 juillet 2008

Clafoutis abricot-pistache

clafoutisabricot3

De moins en moins présente, à fond dans le sport pour me changer les idées. Après une grosse chute mon grand-père a été hospitalisé dans un sale état et il est à présent en maison de retraite, pensant encore qu'il va revenir un jour à la maison....mais c'est finit, il ne rentrera pas. Mamie s'occupe du mieux qu'elle peut. Mais le diagnostic n'est pas très bon.

clafoutisabricot1

J'ai profité d'un long pont pour me ressourcer. Voir des amis, changer la déco de la chambre de la pupuce qui est rentre ce soir de sa colo (avec un train qui avait 2h de retard grrrrrr) où je n'ai eu qu'un seul coup de fil en 12 jours et AUCUNE lettre. Je sais qu'elle s'est amusé mais moi je me languissais malgré tout même si entre nous c'est souvent la gueguerre. Mais je l'aime et elle m'a énormément manqué !

clafoutisabricot2

Ingrédients :

* 500 g d'abricots
* 50 g de pistaches mondées non salées
* 50 g de beurre demi-sel
* 50 g de farine
* 60 g de sucre
* 100 g de poudre d'amandes
* 300 ml de lait
* 3 oeufs
* 1 CàC d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°C.

Dénoyautez les abricots et coupez-les en quartiers et déposez-les dans le fond d'un moule à manquer en silicone. Mixez les pistaches pour les réduire en poudre et parsemez-en les abricots (en réservez un peu pour le dessus du clafoutis après cuisson).

Faites fondre le beurre au MO. Mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes. A part, fouettez le lait avec les oeufs. Puis mélangez et fouettez le tout. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille et le beurre fondu. Versez cette pâte sur les abricots.

Faites cuire 30 mn environ.

clafoutisabricot4

VERDICT / Un grand moment de douceur dans un monde de brute.

Publicité
Commentaires
A
Cette association me tente beaucoup ! Bon courage.
V
C'est marrant, j'ai fait des tartelettes abricot et pistache hier! <br /> En version clafoutis, ça me va très bien également!<br /> Tes photos sont terriblement appétissantes!!!!
M
je suis sur que j'aimerai ta recette car rien que de la voir, hhhuuummm!!!!!
B
Les grands-parents vieillissent et les enfants prennent petit à petit leur autonomie.... C'est comme ça ! <br /> L'association pistaches et abricots est vraiment une valeur sûre ! Pratiquée très souvent chez nous également.
S
Bonne idée d'associer l'abricot et les pistaches!! cela doit être très bon!!
Publicité