750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 622
23 juillet 2008

Hoummous

hoummos2

Pour continuer la suite des recettes faites lors de mon dernier cours de cuisine avec Francine, dans la famille Mézés je demande le Hoummous. Moi qui adore les pois-chiches, cette recette est faite pour moi.

Ingrédients :

* 1 grande boîte de pois-chiches
* 1 CàS de Tahine
* Le jus d'1 Citron
* 1 gousse d'ail
* 1/2 CàC de Cumin
* 3 belles CàS d'huile d'olives
* 1 pincée de poivre rouge doux
* 1 pincée de Sumac

hoummos1

Bien égoutter et rincer les pois-chiches. Les mixer avec le tahine, le jus de citron, l'ail, le poivre et le cumin. Ajoutez 2 CàS d'huile d'olives.

Versez dans un plat de service, bien égaliser la surface et faire des rainures à l'aide d'une fourchette. Mettre au frais.

Au moment de servir, arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, parsemez de poivre rouge doux et de Sumac.

hoummos3

VERDICT / C'est la pleine saison des Mézés et cette petite entrée apéritive est appréciée chez nous.

Publicité
Commentaires
M
Impossible de ne pas résister à de l'hoummous.
M
J'ai une petite devinette sur mon blog,<br /> Bonne journee !
M
Il a l'air particulierement bon !
F
J'adore le houmous, je pourrais m'en faire un repas tout entier avec un bon pain aux graines de tournesol!
A
J'aime beaucoup mais j'en ai jamais fait, je retiens ta recette, merci !<br /> Bonne soirée.
Publicité