750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
2 août 2008

Les Beurreks

DSCN6567

Mon blog marche vraiment au ralenti en ce moment. Je suis ENFIN en vacance et je vais pouvoir prendre enfin mon temps et poster peut-être un peu plus (quoi que :-). Donc pour continuer dans la série des Mézés je vais vous donner la recette des Beurreks que j'ai particulièrement apprécié.

Ingrédients :

* 1 paquet de feuille Filo
* 200 g de beurre fondu (pas trop chaud)
* 250 g de Féta (Brebis ou Vache)
* 100 g de gruyère râpé
* 1 oeuf
* 1 bouquet de persil
* Sel / Poivre
* un peu de menthe
* un peu de crème fraîche allégé (facultatif - si la préparation est trop compacte)

Préchauffez votre four à 200°C.

Écrasez le fromage, mélangez le gruyère, l'oeuf, le persil, le sel et le poivre.

DSCN6544

Beurrer 2 feuilles de Filo en les superposant, pliez en 3 dans le sens de la hauteur, mettre une bonne cuillère de farce, rabattre en coin pour recouvrir la farce en formant un petit triangle et procédez au pliage. Protégez par un torchon à peine humide les feuilles de filo durant la confection des beurreks.

DSCN6547

Beurrez généreusement les beurreks une fois confectionnés et cuire au four chaud environ 20 mn (vérifiez en fonction de votre four). Les retirez dès qu'ils sont dorés.

DSCN6548

DSCN6549

DSCN6552

VERDICT / Du croustillant, du fromage chaud.....c'est que du bonheur !!!!

DSCN6562

Publicité
Commentaires
O
il me reste des feuilles de brick au frigo je vais peut être faire comme toi !!!
H
hum ça doit être trop bon!
A
C'est trop bon les beurreks j'aime beaucoup !<br /> Profite bien de tes vacances et à bientôt.
I
du beau savoir-faire ! que ces petites choses sont tentantes
L
elle est trop appétissante ta recette j'adore !!
Publicité