750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
20 octobre 2008

Crème dessert aux deux saveurs

DSCF0312

Nous avons eu un samedi magnifique mais un Dimanche maussade, température agréable mais le soleil était absent. Qu'à cela ne tienne, on va pas se laisser aller pour autant et c'est une bonne occasion pour cuisiner. J'ai donc réaliser un petit dessert sympa, issue du livre à table avec Thermomix.

DSCF0293

Ingrédients :

* 500 g de lait demi-écrémédemi-écrémé à température ambiante
* 100 g de sucre
* 2 sachets de sucre vanillé - 1 pour moi
* 30 g de Maïzena
* 2 oeufs
* 50 g de crème fraîche liquide
* 1 CàS bombée de cacao amer

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix. Ajoutez le lait, les sucres, la maïzena et les oeufs et régler 8 minutes à 90° - Vitesse 3.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 secondes à vitesse 4. Retirez le fouet.

Verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné calé sur un torchon roulé.

DSCF0309

Ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20 secondes à vitesse 4. Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le saladier.

Laisser reposer au frais au moins 1 heure.

DSCF0311

VERDICT / Les enfants (et l'homme) ont adorés. Moi en ce qui me concerne j'ai trouvé ça trop sucré. La prochaine fois je réduirais de moitié la quantité de sucre.

Publicité
Commentaires
C
je trouve ces cremes bien delicieuses hummmmmm
C
C'est dingue ! c'est la recette que ma maman nous faisait, à moi et mes soeurs, quand nous étions petiotes ; surtout pour les goûters d'anniversaire. Nous en étions dingues de ces crèmes bi-couleur.<br /> Dommage que je n'ai pas de thermomix. Et celui de maman a rendu l'âme, le pauvre. Mais Noël approche !!<br /> Bises<br /> Chrys
C
C'est ça que ma maman me faisait quand j'étais petite...
M
Ah celle ci je la fais souvent et ici aussi on adore!J'ai testé le velouté de courgettes hier soir,un régal!<br /> A bientôt,bonne soirée!
C
thermomix, thermomix, quand tu nous tiens :-)
Publicité