750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 622
20 octobre 2008

Une grande dame sonne à la porte.........

soeur_emmanuelle

Soeur Emmanuelle nous a quitté et même si je ne suis pas particulièrement attiré par les gens de foi, je tenais tout de même à rendre hommage à cette grande dame qui nous as quitté en ce jour du 20 Octobre 2008 à presque 100 ans.

Madeleine Cinquin prend le nom de Soeur Emmanuelle en prononçant ses voeux de religieuse dans la congrégation Notre-Dame-de-SionNotre-Dame-de-Sion, à 23 ans.

Devenue professeur de lettres et de philosophie, elle enseigne en Egypte, en Turquie et en Tunisie.

A l'heure de sa retraite d'enseignante, à 64 ans, elle s'installe dans la capitale égyptienne, où elle fonde une communauté pour venir en aide aux enfants de chiffonniers.

Elle crée ensuite l'Association Soeur Emmanuelle (ASMAE) en 1980 et parcourt le monde pour récolter des fonds. Elle était rentrée en France en 1993, à 85 ans, à la demande de ses supérieures.

De ses années égyptiennes, elle avait gardé un mot d'ordre, dont elle avait fait le titre d'un de ses ouvrages: "Yalla, en avant les jeunes".

Souvenir.................

Publicité
Commentaires
M
bonjour jai rèçu un jour de la grande dame un livre que jai perdu je voudrairs s'avoire si vous avais un de cote pour moi merci a vous
B
Elle était toute petite mais tellement grande .....
M
Elle a rejoint sans nul doute son bon dieu,quelle a tant aimé et servit à travers les Hommes!!mais de là haut, aujourd'hui elle me dit..elle nous dit:"pensez aux vivants"!!n'oubliez pas,mais surtout..pensez aux vivants!!!!alors je vous souhaite une tres bonne féte..CELINE<br /> PS:je suis sur que de là haut,elle veillera sur vous et tout les votres.
C
Une femme admirable remplie d'amour et de bonté! ah si tous les Hommes étaient comme elles!
F
Une dame comme on ne retrouvera jamais! Elle etait vraiment hors du commun, avec un humour et une force bien a elle! Elle va manquer a la France et au monde!
Publicité