750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
20 juillet 2007

Charlotte aux fraises

charlotte_fraises

Alors aujourd'hui on va rester dans le sucré pour changer un peu. Une collègue de travail :-) (Merci Vero !!) m'a donné envie en me parlant de charlotte. J'ai donc eu envie avec les quelques fraises du jardin d'en réaliser une. Mon petit bonhomme m'a donc aidé dans cette tâche en ramassant environ 150 g de fraises que j'ai complétée avec 150 g de fraise du magasin (lol). Voici donc un récapitulatif  des ingrédients :

* 1 paquet de 30 biscuits boudoirs
* 150 ml de jus d'orange
* 300 g de fraises
* 400 g de fromage blanc
* 100 g de sucre
* 50 ml de sucre glace

Équeutez, lavez, coupez les fraises en morceaux et égouttez.

Mélangez les 100 g de sucre avec le fromage blanc.

Dans un récipient, versez 150 ml de jus d'orange avec 50 ml de sucre glace et mélangez.

Montage de la charlotte :

Trempez rapidement chaque biscuit dans le jus d'orange et disposez les tout autour du moule à charlotte puis un biscuit coupé en 3 dans le fond du moule. Versez la moitié des fraises et la moitié du fromage blanc sucré. Encore une couche de biscuits imbibés posé cette fois à plat par dessus le fromage blanc puis on recommence, fraises et fromage blanc et finir par le reste de biscuits trempés.

Fermez le moule (TUPPERWARE), en tournant et faites chasser l'air une dizaine de fois pour bien tasser la charlotte.

Placez au frigo au minimum 3h avant de déguster.

J'ai rajoutée des fraises pour la déco............hum c'est trop bon et franchement frais et léger pour la saison.

charlotte_fraises2

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'avec le jus des fraises cela doit être encore meilleur mais j'étais pas assez patiente (tu me connais) et fallait que ça aille au plus vite pour être plus vite encore mangé. J'espère que tu profites un max de tes vacances.<br /> <br /> Bises
C
J'adore la charlotte aux fraises, mais ce que je fais au lieude tremper les biscuits dans le jus d'orange. Je coupe mes fraises, les arrose généreusement de sucres et ensuite, je les laisse décorger au réfrigérateur. Et j'utilise ce jus pour tremper mes biscuits. <br /> Bises,<br /> (il ne fait pas terrible en Bretagne, par contre, j'ai pu courir...cet après-midi, direction Carnac plage)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Christelle
Publicité