750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 628
21 juillet 2007

Brioche au fromage blanc

Depuis le temps que je vous parle de ma MAP je me devais de vous la montrer.

MA_MAP

C'est une Kenwood BM350 que je me suis offerte après avoir lu tant de blog sur les machines à pain et salivée devant toutes les bonnes recettes. J'adore ma machine et je ne regrette absolument pas mon achat qui est largement amorti depuis. Elle fonctionne presque tous les jours que ce soit pour la réalisation de pâte à tarte ou pizza, pour le pain, pas encore testé les confitures avec mais cela ne serait tarder et des brioches dont voici la recette et qui a été préparé hier soir pour le petit déj de ce matin.

Brioche1

Brioche au fromage blanc

Ingrédients :

* 6 grosses C à S de fromage blanc à 20% de MG
* 2 oeufs battus
* 3 C à S de fleur d'oranger (Hum j'adore)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 C à C de sel
* 2 C à S de sucre
* 500 G de farine
* 60 G de beurre en morceaux

Mettre les ingrédients dans l'ordre pour votre machine et lancé le programme 6 - Pain sucré durée 3h20 environ. J'ai sélectionné une brioche d'1 kg et de couleur moyenne.

A l'issue de la cuisson, j'ai sorti ma brioche et je l'ai mise dans un sachet plastique pour que la croûte soit moelleuse ce matin.

Brioche2

Résultat : Une brioche très moelleuse et goûteuse, un seul regret je ne sent pas assez la fleur d'oranger. Au prochain essai je mettrai 3 C à S de plus......

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> La quantité de levure n'est pas indiquée?! Est ce normale?<br /> Merci beaucoup
M
Ma boulangère fait des brioches avec des morceaux d'écorce d'orange confite, miam miam miam trop bon.<br /> <br /> J'adhôre aussi la fleur d'oranger donc je vais tester ce soir ta brioche elle me plait bien ta recette
C
Pourquoi n'essaie tu pas les écorces d'oranges ou orange confite??ça doit être pas mal???<br /> <br /> Bises
Publicité