750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
21 juillet 2007

Tartelettes en pâte d'amandes chocolat pistache

Demain matin je récupère ma lolotte à la gare pour son retour de colo. Je me languie de la voir, elle m'a énormément manquée mais chut faut pas le dire !!!!

Alors je ne suis pas sûre de pouvoir venir sur mon blog demain donc je vais vous mettre une petite recette délicieuse que j'ai préparé pour le retour de ma fille. Avant son départ elle m'a fait acheter un bloc de pâte d'amande mais je n'avais aucune idée de ce que nous allions pouvoir en faire hormis attendre Noël pour préparer des ballotins de dattes ou noix. Alors hier soir après avoir fouillé sur la blogosphère j'ai trouvé LA recette sur le site de "la cuisine de Marie" qui m'a inspirée. http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/07/09/5559218.html

tartelette2

Ingrédients pour 6 tartelettes

* De la pâte d'amandes de 3 couleurs
* 160 g de chocolat noir
* 100 g de beurre
* 60 g de pistaches

J'ai séparé chaque carré de pâte d'amandes en 2 et je les aient aplaties au rouleau à pâtisserie ce qui m'a donné 6 belles tartelettes que j'ai mise dans un moule 6 tartelettes en silicone.

J'ai fais fondre le chocolat et le beurre au MO pendant 1mn30 et bien mélangé. Puis j'ai rajouté les pistaches que j'ai pilées et j'en ai gardé un peu pour la déco. Répartir le chocolat fondu dans les 6 tartelettes et parsemez de pistaches sur le dessus.

Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Tartelette3

Cet après-midi je n'ai pas résisté (je sais c'est pas bien chut !!!!) et j'en ai mangé une que j'ai partagé avec mon fils. Hummmmmmmmm délicieux. Ma douce va être contente.

tartelette4

Publicité
Commentaires
K
Ben, oui, je bégaie!
K
Pas bon pour le bikini mais trés gourmand: ce doit être excellent!
K
Pas on pour le bikini mais trés gourmand: ce doit être trop bon!
Publicité