750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
23 juillet 2007

Pain de Courgettes au saumon fumé

pain1

Ma fille s'est éclatée en colo. Je pense qu'elle en gardera de très bon souvenirs. En tous cas elle a été contente de manger les tartelettes à la pâte d'amandes, surtout ne pas oublier de lui avoir réservé celle en rose sinon ça l'fait pas bien sur !

Hier après-midi j'ai donc préparer tranquillement le repas du soir à l'avance pour profiter pleinement de ma princesse pour qu'elle (essaye) de me raconter ses vacances. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour leur faire raconter quelle galère !!! mais bon c'est trop bon qu'elle soit là .............

Ingrédients :

ingredients

* 750 g de courgettes émincées
* 25 ml d'huile d'olive
* 300 g de saumon fumé
* 3 oeufs
* 20 cl de crème liquide
* 100 ml de lait
* 15 ml de curry
* 15 ml de Maïzena
* Poivre du moulin
* Aneth

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn à 190 °C

Lavez, éboutez les courgettes et les émincer finement (grâce à mon éminceur basique de chez TUPPER).

Disposez les courgettes dans un plat allant au MO (en l'occurrence mon microplus) et arrosez les avec les 25 ml d'huile d'olive et les faire cuire 8 mn au MO (en position réchauffage uniquement).

Dans un saladier, disposez les 3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 100 ml de lait, 15 ml de curry, 15 ml de Maïzena et quelques tour de Moulin de poivre et mélangez à l'aide du fouet.

pain3

Posez votre moule à cake (en silicone pour moi) sur la grille froide du four. Disposez 1 couche de courgettes, 1 couche de saumon, 1 couche de courgettes, 1 couche de saumon jusqu'à épuisement en terminant par les courgettes.

Versez délicatement la préparation du saladier par dessus. Saupoudrez d'aneth.

Faire cuire 40 mn à 190 °C.

Dégustezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!

Vous m'en direz des nouvelles. Se mange aussi bien chaud que froid.

pain4

Publicité
Commentaires
L
On peut même remplacer le saumon par de la truite fumée en fin de mois!
M
Une bonne idée, j'ai des courgettes à écouler!!! Merci :-)
A
Sympa ton pain de courgettes, j'aime beaucoup cette association !
Publicité