750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
27 juillet 2007

Biscuit Carambars !!!!

carambars1

Hum le carambars ma petite folie (faut que je me calme). J'adore ce goût subtil du caramel et en ce moment c'est mon ptit péché du soir (un petit sorbet ça serait mieux ma foi mais bon....ça s'explique pas).

Petite recette fort agréable au palais dont voici les ingrédients :

Pour le Biscuit

* 3 oeufs
*75 ml de sucre
* 5 ml de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
* 15 ml d'eau chaude
* 75 ml de Maïzena
* 20 ml de farine
* 5 ml de levure chimique
* 10 ml d'huile

Dans un saladier mettre les 3 jaune d'oeufs, le sucre, l'eau chaude et le sucre vanillé.

Battre au mixer, la préparation doit blanchir et doubler de volume.

Ajouter ensuite la Maïzena, la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

Dans un autre saladier monter en neige très ferme les 3 blancs d'oeufs avec une pincée de sel.

Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement. Ensuite ajouter l'huile.

Verser dans un moule à garnir et faire cuire le biscuit 10 mn à 200 °C (four préchauffé). Démouler chaud.

Pour la Garniture

* 20 cl de crème liquide entière
* 20 carambars
* 25 ml de cacao amer
* 1 noisette de beurre

Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème liquide. Ajoutez les 20 carambars. Mélangez sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse.

Ajoutez ensuite le cacao amer et continuez de mélanger.

Retirez du feu et ajoutez la noisette de beurre.

Versez la préparation sur la base du biscuit.

Mettez au frais.

Petits et grands vont adorer !carambars2

Publicité
Commentaires
Publicité