750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 624
9 septembre 2007

Gâteau au Yaourt, Poires et Carambar

gateauyaourt2

Mardi dernier c'était l'anniversaire de mon zom et pour l'occasion je lui ai réalisé un petit gâteau qui me tentait et que j'avais vu dans dans le dernier N° de SAVEUR et comme il me restait des carambar et que ça plaît aux enfants c'était parfait.

Ingrédients :

* 1 pot de yaourt
* 1 pot de crème fraîche
* 1 pot de sucre
* 2 pots de farine
* 1 pot de poudre d'amande
* 3 oeufs
* 1 sachet de levure chimique
* 2 grosses poires mûres
* 9 Carambar
* le jus d'1/2 citron
* 20 g de beurre et de farine pour le moule (pas mis car j'ai utilisé un moule a manqué en silicone)

Préchauffez le four à 180°C. Videz le yaourt dans un saladier, lavez le pot et servez-vous en comme mesure.

Mélangez le sucre avec le yaourt, puis ajoutez la crème, la farine et la levure tamisées, la poudre d'amande et les oeufs, un à un.

Cassez les carambar en petits morceaux. Pelez les poires, épépinez-les et tranchez-les finement en les citronnant.

Incorporez délicatement les 2/3 des poires et des carambar dans la pâte, puis versez dans le moule. Enfournez pour 40 mn.

En cours de cuisson, lorsque le gâteau commence à gonfler, parsemez du reste de carambar et de poire et poursuivez la cuisson.

Dégustez tiède ou froid.

gateauyaourt3

Résultat : un gâteau fondant à souhait qui plaît beaucoup aux petits comme au grands. Bon anniversaire mon amour !!!!

gateauyaourt1

Publicité
Commentaires
M
je le tente ce soir, mon mec fait une soirée pocker à la maison entre mecs...je zap la déco smartises pour faire plus viril.<br /> Si je peux me permettre ton mari est pas mal !<br /> Je comprends pas que les autres filles n'ai pas fait ce commentaire !;o)
L
Une très belle idée, ça me donne des idées!
B
Merci de ta participation à la carambarthèque !
E
C'est une bonne idée ce gâteau, surtout le fait d'ajouter des poires! Très belle photo de famille, il ne manque que toi!
A
Il est très, c'est une association qui devrait me plaire.<br /> Joyeux anniversaire à ton zom qui a dû se régaler avec ce bon gâteau !
Publicité