750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 586
20 novembre 2007

Brioche tradition

briochelight

Je suis une fana des livres et magazines culinaires (je sais je radote :-)) et tout (re)feuilletant le livre Pain Maison de Marabout Chef je me suis laissée tenter par une petite brioche toute simple et bien agréable en goût pour notre petit déjeuner de ce matin (eh oui ce matin j'ai eu le temps de prendre un bon petit dej avec mes loulous car grâce à cause des grèves mes enfants n'avaient pas classe et j'avais personne pour les garder donc hier soir l'envie m'a pris de faire tourner ma MAP et pour une fois de la laisser faire le travail jusqu'au bout (du pétrissage à la cuisson). Au fait Audrey, ma brioche rentre tip top dans la boîte à mie......

Ingrédients :

* 1 brique de crème liquide allégée
* 400 g de farine
* 2 oeufs battus en omelette
* 1 CàS d'eau de fleur d'oranger
* 1 sachet de levure
* 1/2 CàC de sel
* 50 g de sucre
* 120 g de beurre
* le zeste d'une orange

Dans votre MAP, mettez les oeufs et le liquide, puis la farine et le beurre en morceaux. Ajoutez le sel, sucre et levure (la levure ne doit pas rentrer en contact avec le sel).

Programme "Pain sucré" - durée 3h30.

Arrêtez la cuisson 15 mn avant la fin du programme de cuisson.

briocheligh2

VERDICT : Une bonne petite brioche très agréable avec une mie très tendre et fine accompagné d'un bon verre de jus d'orange fraîchement pressé..........il y a des jours où il fait bon de prendre son temps.

Publicité
Commentaires
A
Elle me plaît ta brioche, la mie a l'air bien moelleuse !
B
Il va vraiment falloir que je commande une MAP au Père Noël ...... Moi aussi j'aimerais bien avoir une petite brioche toute fraîche sans efforts !
M
Voilà de quoi bien commencer une journée.
M
elle est superbe ta brioche!! biises micky
C
ça a l'air super bon..
Publicité