750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
26 novembre 2007

Lentilles tièdes au curry

lentilles1

Ah ! Saveurs c'est vraiment un de mes magazines préférés. Je sais il faut que j'arrête ma surconsommation mensuelle sinon mon budget va en pâtir, mais c'est plus fort que moi, I LIKE IT !!!!

Donc dans le dernier numéro de SAVEURS, parmi mes recettes mises de côté, j'ai eu une envie de lentilles.

Ingrédients :

* 400 g de lentilles vertes du Puy
* 1 oignons rouges
* 4 Carottes
* 1 branche de thym
* 1 Feuille de Laurier
* 1 CàS de Curry
* 1 CàS de Cannelle
* 1 CàS d'huile

Pour la vinaigrette :

* 5 CàS d'huile d'olive
* 1 CàS de Vinaigre balsamique
* 1 CàS de Vinaigre de Vin
* Curry
* Cannelle
* Sel/Poivre

Rincez les lentilles. Émincez l'oignon et coupez les carottes en dés. Dans une cocotte, faites sauter l'oignon et les carottes avec 1 CàS d'huile, le curry et la Cannelle.

Ajoutez le thym, le laurier, ainsi que les lentilles et 3 fois leur volume en eau. ne salez qu'en fin de cuisson, quand les lentilles sont encore légèrement fermes.

Égouttez les légumes, retirez le thym et le laurier. Préparez la vinaigrette en mélangeant les deux vinaigres, l'huile d'olive, quelques pincées de curry et de cannelle, un peu de sel et de poivre. Mélangez la vinaigrette aux lentilles encore tièdes et servez aussitôt.

lentilles2

VERDICT : Un plat très réconfortant et qui a parfumé ma cuisine hier soir. Cela change des saucisses aux lentilles et mon envie d'épices est comblée.

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup les lentilles, j'achète principalement les lentillons de Champagne et les lentilles corail, bises !
B
Voilà je m'absente un tout petit peu et plein de bonnes recettes par ici ..... La salade de lentilles c'est un grand classique à la maison mais je n'avais pas pensé au Curry. Ca doit effectivement être excellent !
A
Comme tu dis ça change des lentilles saucisses, je retiens l'idée, merci !
A
hummm ça m'a l'air bon aussi, c'est vrai que l'on a du faire la meme recette ou presque au meme moment lol<br /> bises<br /> a bientot<br /> aurélie
F
Lentilles version indienne, je craque!
Publicité