750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
15 février 2008

Les petits Hamburgers de mes loulous !

buns2

Hier c'était la St-Valentin mais c'est pas une raison pour ne pas faire plaisir aux enfants. Ce sont mes Amours tout de même et ils avaient mérité d'être eux aussi gâtés.

Alors je leur ai préparé des petits hamburgers maison en suivant la recette des Buns sur le site "Fidji Passion Boulange". Cela fait 2 fois que je fais cette recette et je ne l'a changerai pas. Les enfants mangent aussi ses petits pains au petit déjeuner et même au goûter avec du beurre et de la confiture. Je suis Ravie !!!!

buns1

Ingrédients :

* 120ml eau 
* 180ml lait
* 1 oeuf
* 30g beurre
* 1 CàS sucre
* 1.5 CàC sel
* 500g farine T55 
* 1.5 CàC levure

Mettre dans cet ordre dans la MAP, programme "pâte"(1h30).

Au bout des 30 mn, étalez  sur 2,5 cm d'épaisseur, en farinant bien si la pâte est un peu collante, découper des ronds avec un verre pour faire 12 boules de pâte légèrement aplaties.

Placer sur une feuille en silicone et mettre au four à 50°C pendant 20 mn environ .

Puis dorer avec 1 jaune d'oeuf et cuire pendant 20 mn à 200 degrés.

Je ne les aient pas saupoudré de graines de sésames car les enfants ne les aiment pas et comme ils servent aussi pour le petit déj/goûter ça ne le fait pas !!!!

buns3

VERDICT / 3ème fournée pour demain...............

Publicité
Commentaires
C
Je les essaie ce soir... je te donnerai des nouvelles. Bises
A
Ils sont supers ces petits pains, il faudra que je teste car mes enfants aussi aiment beaucoup les hamburgers !<br /> Bonne soirée.
F
Ils sont trop beaux tes buns!!! J'ai fait des hot dogs samedi et il y avait trop de buns alors ca a fini aussi en dessert au nutella!
E
Ils ont effectivement l'air totalement délicieux ! J'adopte volontiers :)<br /> <br /> Bisous,
R
ça circule pas mal les hamburgers en ce moment sur le blogosphère, ça laisse le choix, en tout cas le tien me plaït bien.
Publicité