750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
1 avril 2008

Aubergines soufflées

souffleaubergine2

Je me suis fais plaisir en m'achetant le dernier livre de Benoit Molin - Les soufflés de Benoit. Les recettes sont pour certaines très originales mais aussi et surtout accessible à tous et bien expliqué. J'avais suivi sur Cuisine TV cette recette avec les aubergines et j'ai été très contente de pouvoir la retrouver dans son livre. Alors attention, dédicace spéciale à Bloga2 qui a comme moi des envie d'aubergines en ce moment.

Ingrédients :

* 2 belles aubergines
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 3 CàS d'huile d'olive
* 2 CàS de gingembre frais râpé
* 100 g de chair à saucisse
* 2 carrés frais
* Sel / Poivre du moulin

Pour l'appareil à soufflé j'ai réalisé la béchamel avec ma recette ici mais sans la muscade.

pichet2

puis ajouter les ingrédients suivant :

* 3 oeufs
* 60 g d'emmental râpé

Lavez les aubergines, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Tailladez la chair avec la pointe d'un couteau tranchant et faites cuire les aubergines dans votre four à 180°C pendant environ 30 mn.

souffleaubergine1

Préparez l'appareil à soufflé en réalisant la recette de la béchamel ultra rapide. Puis ajoutez le râpé. Séparez les blancs des jaunes. Laissez refroidir la sauce quelques instants puis incorporez les jaunes d'oeufs 1 par 1.

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation, en tournant et soulevant le mélange.

Quand les aubergines sont cuites, récupérez la chair à l'aide d'une cuillère. Gardez les coques.

Hachez l'ail et l'oignon. Faites-les légèrement dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive puis ajoutez la chair à saucisse, le gingembre et un peu de poivre. Faites revenir le tout 10 mn. Hors du feu ajoutez la chair d'aubergine.

Remplissez les coques d'aubergine de ce mélange. Émiettez 1/2 Carré Frais sur chaque demi-aubergine et recouvrez d'appareil à soufflé.

Faites cuire 25 à 30 mn au four.

souffleaubergine3

VERDICT / Délicieusement délicieux. Mon zom et moi on s'est régalés. Vive les légumes ! Les aubergines et Benoît MOLIN...........Bon pour ne pas donner que des avantages à ma recette je dois dire que mes photos le soir sont désespérement JAUNE et moches (mais bon avec le passage à l'heure d'été j'aurais un peu plus de chance le soir avec mes prises de vue) :-)

Publicité
Commentaires
C
C'est super tentant et en plus j'adore les recettes de Benoit Molin.<br /> bon dimanche<br /> Chrys
O
cette recette est époustoufflante
F
Elles sont peut etre jaunes tes photos mais moi elles me parlent ;-)<br /> J'ai justement une belle aubergine au frigo! ta recette change des recettes traditionelles avec de l'aubergine! Et en plus c'est vite fait! Alors un grand merci de nous faire partager cette recette!
A
Moi aussi j'adore les aubergines ! Ta recette a l'air terriblement savoureuse ;o)<br /> Bisous,<br /> Alex
A
J'adore les aubergines, ta recette a tout pour me plaire !<br /> Bonne soirée.
Publicité