DSCN6267

J'ai envie de fraîcheur en ce moment même si le temps n'est pas forcément au beau fixe (d'ailleurs il a plut toute la journée, une horreur). J'ai donc réalisé un petit taboulé sans prétention mais d'une rapidité déconcertante qui me ferait manger du taboulé tous les jours. J'en ai refais une seconde fois en ajoutant des poivrons que je n'avais pas mis la 1ère fois et c'est un délice. Les photos sont issus de ma première réalisation pas eu le temps d'en reprendre d'autres la 2ème fois avec les morfalous de la maison.

Ingrédients :

* 200 g de graine à couscous moyenne
* 1/2 concombre
* 3 Tomates
* Une bonne poignée de Poivrons en lanières (rouge, jaune et vert) surgelés de chez Picard
* 10 feuilles de menthe du jardin
* 1 Citron ou l'équivalent en jus avec du Pulco
* Persil séché
* 4 CàS d'huile d'olive
* Sel / Poivre

Mettez la graine à couscous dans un saladier et couvrez-la d'eau bouillante salée jusqu'à 1 cm environ au-dessus de la surface. Mélangez, couvrez et laissez gonfler pendant 10 mn.

Pendant ce temps, coupez les tomates en dés. Epluchez le concombre et émincez-le. Ciselez la menthe. Faire décongeler 2 mn les poivrons au MO.

DSCN6266

Égrenez le couscous avec une fourchette. Ajoutez les dés de tomate, le concombre, les poivrons, la menthe et le persil, le jus du citron, l'huile d'olive , sel et poivre et mélangez bien.

Servez tiède ou frais.

VERDICT / Rapide, délicieux, agréable..........tous les adjectifs lui convienne. Attention, ne confondez pas la semoule et la graine à couscous : la semoule ne gonfle pas et nécessite une cuisson. Seule de la graine à couscous moyenne peut remplacer le classique boulghour dans le taboulé.