750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
29 juin 2008

Quiche aux courgettes, tomates cerise et menthe

quichecourgette1

J'ai une envie de légumes à fond la caisse. Malgré cette chaleur mon envie de cuisiner est toujours intacte.....pour l'instant. Des courgettes me regardent tristement, les tomates cerises du jardin me font de l'oeil avec ma menthe qui m'attendrie.....et cela donne une sympathique quiche aussi bien bonne chaude que froide.

quichecourgette4

Ingrédients :

* 1 rouleau de pâte brisée
* 2 gousses d'ail
* 2 grosses courgettes
* 4 oeufs
* 20 cl de crème liquide allégée
* 6 tomates cerises coupées en 2
* Ciboulette
* 5 brins de menthe
* 2 CàS d'huile d'olive
* Sel, poivre

Râpez les courgettes. pelez et hachez l'ail, ciselez les herbes. Chauffez l'huile dans une poêle et faites-y revenir les courgettes avec l'ail et les herbes. Laissez cuire 10 mn sans couvrir. Versez dans une passoire et laissez refroidir.

quichecourgette2

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte en silicone. Allumez le four à 180°C. Fouettez les oeufs en omelette, ajoutez la crème puis les courgettes. Rectifiez l'assaisonnement. Versez dans le fond de tarte, égalisez la surface et laissez cuire 30 mn au four.

quichecourgette3

VERDICT / Un petit délice.....et le lendemain midi a été mangé froid.

Publicité
Commentaires
S
j'adore la menthe ... un régal !<br /> j'ai pris mes tomates cerises, ma menthe et ma courgette de mon petit potager !
H
elle a l'air drôlement bonne cette quiche
A
Je fais souvent des tartes salées à la courgette, mais en rondelle, la prochaine fois j'essaie râpée!
R
On est un peu tous dans les quiches et tartes en ce moment, ta version avec tomates cerises me tente bien. Bonne journée
R
Ca m'a l'air délicieux ! Et joyeux anniversaire a ton blog ! :)
Publicité