750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
1 juillet 2008

Cake aux Pralines Roses

praline1

Depuis que ma collègue Manue m'avait ramené des pralines de chez Gdetou, elles étaient restés dans le placard en espérant qu'un jour une idée fuse. Et bien ce week-end, je me suis dis qu'il était temps d'y songer car je suis tombé sur la recette qui m'a fait tilter, celle de Anne Cuisine qui l'a tient elle-même de Mercotte. Une petite merveille pour le petit déj du Dimanche.

praline2

Ingrédients :

* 180 g de Farine
* 60 g de Poudre d'amandes
* 1 sachet de levure chimique
* 185 g de beurre pommade (110 g pour moi)
* 185 g de Sucre glace (110 g pour moi)
* 4 oeufs
* 2 CàS de Rhum
* 150 g de Pralines Roses concassées

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et la levure.

Travaillez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez les oeufs un par un puis ajoutez le mélange farine/poudre d'amandes/levure. Incorporez 2 CàS de Rhum et les 150 g de pralines. Bien mélanger à l'aide d'une maryse et versez dans un moule à cake en silicone.

Mettre à cuire pendant 45 mn.

praline3

VERDICT / Bien laisser refroidir avant de déguster. Une jolie couleur, un croquant agréable et un goût délicieux.

Publicité
Commentaires
E
Miam miam, à cette heure là, c'est affreux de passer par ici, mon ventre crie famine :p
P
Les pralines sont sur nos deux blogs pour mon grand plaisir car c'est délicieux! Je viens de tester ta recette d'omelette soufflée aux poireaux, nous nous sommes régalés. Je vais donc la publier sur mon blog dans la journée avec un lien vers ton blog comme je le fais toujours. Merci. Bises
M
huuuuum! superbes! biises
O
je ne sais pas ce que ça donne au goût, il faudra essayer un jour
D
ahhh c'est fameuses pralinbes rose que je ne touve pasd ici lolll <br /> ça a l'air délicieux bravo !<br /> bizzz
Publicité