750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 650
4 juillet 2008

Courgettes farcies sans façon

farci3

Un petit silence........un moment de solitude..........un long moment d'inquiétude. Mon grand-père est très malade et j'ai beaucoup de peine (pour ma grand-mère) d'où ma petite absence.

farci1

Ma louloute part en colo demain midi faire du cheval, sa nouvelle passion, à Mongay près de Toulouse. J'espère qu'elle va s'éclater et profiter de ses vacances. Les miennes ne sont pas avant Août, donc comme c'est encore un peu loin autant continuer à cuisiner pour patienter, non ???

Ingrédients :

* 3 Tomates
* 2 Courgettes
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 2 CàS de persil haché
* 400 g de riz cuit
* 2 oeufs
* 5 cl d'huile d'olive
* Sel / Poivre

farci2

Ebouillantez les tomates, retirez la peau, épépinez-les et hachez-les grossièrement.

Préchauffez le four à 200°C. Coupez les courgettes en 2 dans la longueur. Avec une cuillère, creusez-les pour retirer la chair jusqu'à 1/2 cm de la peau.

Dans une sauteuse, faites dorer 5 mn l'oignon et l'ail hachés avec la chair des courgettes. Hors du feu ajoutez le riz, les oeufs, les tomates et le persil, mélangez. Farcissez-en les courgettes évidées.

Disposez-les dans un plat à gratin huilé, arrosez du reste d'huile. Enfournez pour 20 mn. Servez tiède ou froid, à votre goût.

farci4

VERDICT / Les courgettes et moi c'est une grande histoire d'amour. Vous pouvez accompagner ces courgettes avec une petite sauce au fromage blanc citronné et aux fines herbes.

Source : Cuisine Actuelle

Publicité
Commentaires
B
Bon courage et tous mes voeux de rétablissement à ton grand père. Le reste est moins important.
C
Je suis désolée de lire que ton grand-père est souffrant. J'espère que son état va s'améliorer.<br /> Courage. et pleins de bisous.<br /> Chrys
D
bonnes vacances à la petite et bon courage à toi et ta grand mère ;-)<br /> bizzzz
P
Pleins d'ondes +++++++ pour ton papy. En tout cas cette recette est encore idéale pour le soir !
L
ces courgettes m'ont l'air délicieuses.<br /> Plein de pensées pour ton grand père et courage à toi.
Publicité