750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
14 octobre 2008

Mousseux au café

DSCF0162

Cela faisait bien longtemps que je ne postais plus mes recettes chaque jour. Mon engouement est revenue et je recommence à prendre plaisir à cuisiner de nouveau. En plus, je m'éclate comme une petite folle sur ma machine révolutionnaire. Je sais pour certain ce n'est pas "considéré" comme faire de la cuisine mais je m'éclate comme une petite folle et c'est le principal. Cela me permet de me consacrer un peu plus à ma famille tout en préparant de bonnes choses et surtout en gagnant du temps. Alors aujourd'hui c'est une petite mousse au café prise en guise de dessert et qui est à tomber. Moi qui pourtant ne supporte plus le café, c'est descendu tout seul.

DSCF0163

Ingrédients :

* 100 g de sucre
* 10 g de sucre vanillé
* 50 ml de Nescafé
* 150 g de lait GLORIA concentré non sucré
* 300 g de glaçons "sec" (non passés sous l'eau)

Il n'y a rien de plus simple.

Mettre dans le bol 100 g de sucre et mixer 10 secondes, Vitesse 9.

DSCF0160

Rajoutez 10 g de sucre vanillé, 50 ml de Nescafé en poudre, 150 g de lait concentré non sucré et les glaçons. Mixer le tout 1 minute à Vitesse 8.

Mettre ensuite le fouet et régler 2 minutes à Vitesse 4.

DSCF0167

VERDICT / Ne pas attendre pour déguster. L'homme s'est servi discrètement 2 fois l'air de rien......

Publicité
Commentaires
T
une recette geniale mais comment proceder si on a pas de tehrmomix stp????<br /> <br /> merci de me repondre
V
ça a l'air très aérien, va falloir que je teste (mais au chocolat pour moi!)
J
Ah oui, je vais mettre ton blog dans mes liens favoris , si tu veux en faire autant avec le mien j'en serais ravi!<br /> <br /> a+ jluc
J
Merci Celyo de ton passage chez moi et de ton gentil com,<br /> <br /> j'arrive sur ton blog et je tombe en arrêt sur une superbe mousse au choco !! ! <br /> <br /> le mousseux au café me tente bien aussi !<br /> <br /> Toi aussi t'es une fan du Thermomix, ma Douce aussi, elle ne jure que par son robot magique, moi je suis un vieux crouton qui bricole " à l'ancienne" mais j'apprécie !<br /> <br /> bonne soirée, je reviendrai voir les douceurs que tu nous propose.<br /> <br /> jluc
D
je vois en effet que tu t'amuse enfin, contente de voir ta bonne humeur revenue ;-)<br /> bizzz
Publicité