750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
8 novembre 2008

Grand gâteaux de lait

DSCF0391

Je suis en vacances et après une belle angine blanche me voilà de retour dans ma cuisine et sur mon blog. En vadrouillant de ci de là je suis tombée sur la recette de doudoue73 ici et je me suis lancé dans sa réalisation avec l'aide de mon grand ami "Victor". Au lieu de le faire en portion individuelle j'en ai fait un grand dans mon moule à manquer en silicone.

DSCF0388

Ingrédients :

- 150 100 g de sucre
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 1 boite de lait concentré sucré
- 1/2 de lait demi-écrémé
- Extrait de vanille ou cannelle

Préchauffer votre four à 200°C.

Mettre tous les ingrédient dans le bol du Thermomix ou dans un autre robot.

DSCF0393


Faites tourner votre Thermomix 1mn à vitesse 5.

Versez le mélange dans le moule à manquer en silicone. Enfournez à 200 °C pendant 15 min puis réduire à 160°C pendant 20 min.

DSCF0395

VERDICT / Aussi bon tiède que froid. Cela a la consistance d'un flan et c'est très bon.

Publicité
Commentaires
L
Hummmm ça doit être terriblement bon !!!!
C
qu'est ce qu'il à l'air bon ! je ne connaissais pas du tout !
E
Mmhm, ça a l'air délicieux ! Ca a la consistance d'un far ou d'un clafoutis, avec du lait concentré sucré, j'en aurais bien pris deux belles parts moi ... Ben oui, une fois pour goûter, l'autre fois pour vérifier :p<br /> <br /> Bises :)
D
il a l'air très bon en effet, tendre et moelleux ça doit fondre dans la bouche !<br /> bizzz
H
ça m'a l'air délicieux!
Publicité