750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
11 mai 2009

Petits flans maison

DSCF1910

Hier je vous parlais de mon gâteau aux noix que j'avais accompagné d'un petit flan. Il y a déjà un bout de temps que j'avais réalisé cette recette et j'ai recommencé et je dois dire qu'ils sont délicieusement géniaux et d'une simplicité remarquable.

DSCF1913

Ingrédients pour 8 petits flans :

* 8 x (le conditionnement choisi) rempli de lait
* 6 CàS de sucre en poudre
* 2 CàS de Maïzena
* 2 CàC d'agar agar
* 1 sachet de sucre vanillé
* caramel liquide du commerce pour les moules

Versez votre lait dans une grande casserole puis tous les ingrédients. Bien mélangez tout en faisant bouir votre lait.

Après l'ébullition, laissez un peu refroidir et remplissez vos moules.

Mettre au frais jusqu'à dégustation.

DSCF1912

VERDICT / Un vrai délice !!!

Publicité
Commentaires
R
vraiment c un délice sans le gouter la photos seul elle est suffisante pour dire ca je peut pas l'essayé car chez nous il n'existe pas l'agar agar en commerce j'ai étudier ca en biologie es possible le remplacer par la gélatine merci si possible d'autre recette car je fait trops d gateau méme je prend des commandes pour féte malgrée que je suis une biologiste spécialité biochimie mais j'adors faire les gateaux
N
l'agar agar vient d'une algue et possède un pouvoir gélifiant. Il faut qu'il cuise une vingtaine de secondes dans le liquide
M
c est bon mais je n ai aucune senefication sur le mot agar agar
M
la recette a l'air bon mais j'aimerais savoir c'est quoi agar agar svp?
B
bonjour et merci pour cette petite recette mais comme le mentionnent d'autres internautes, il serait intéressant d'avoir la quantité exacte du lait, sinon, on peut tout rater. C'est bien que l'on s'intéresse à vous par l'intermédiaire de vos recettes, mais si vous ne répondez pas... alors, je n'insisterai pas et ne ferai donc pas votre recette. Cordialement, Babette.
Publicité