750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 614
29 mars 2008

Brioche top délicieuse !!!!

tresse6

Je suis tombé sur une recette vraiment délicieuse de brioche sur le blog "La popotte de Steffy". J'ai mis en application et le résultat est extraordinairement génial (la recette originale est ici).

J'ai attaqué la veille au soir avec le poolish (mon premier je dois le dire) et dans la MAP directement :

Ingrédients pour le poolish :

* 150 g de farine
* 150 ml de lait
* 1/2 sachet de levure

Mettre le tout dans la cuve et mettre en marche programme pâte pendant 10 mn puis stopper la machine et laisser reposer toute la nuit.

tresse1

Le lendemain matin ajoutez les ingrédients suivants :

* 3 jaunes d'oeufs battus en omelette
* 70 g de beurre fondu
* 30 ml de fleur d'oranger (on adore ça !!!)
* 260 g de farine
* 1 CàC de sel
* 30 g de sucre en poudre
* l'autre moitié du sachet de levure

tresse5

Remettre le programme pâte - 1h30.

A l'issue du programme, sortez le pâton et chassez-en l'air puis le façonner en forme de tresse.

Faire 3 brins et les tresser ensemble.

tresse4

Mettre à lever pendant 30 mn environ dans votre four à 50°.

A l'issue du 2ème temps de pose, badigeonnez la tresse avec un jaune d'oeuf + lait et parsemez de sucre en grains. Enfournez à 180°C pendant 30 mn.

tresse3

VERDICT / La fleur d'oranger est bien présente. La brioche a une mie excellente et entre le goûter et le petit déj du lendemain bein...........y'en a plus !!!!!!

tresse2

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est de la brioche!!!!!!!!!
C
elle est très jolie ta brioche, bravo!
C
elle est superbe cette brioche
L
j'adorerai réaliser une brioche tressée, je pique ta rectte!!!
S
Effectivemetn elle est superbe chez toi aussi!!! Merci pour le clin d'oeil!!
Publicité