750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
22 avril 2008

Crumble de banane au spéculoos

crumble1

Une petite douceur pour remonter le moral des troupes. J'étais pourtant en vacances la semaine dernière mais je suis autant lessivée que si j'en avais pas pris. C'est normal docteur ?
La maîtresse de ma fille me tanne pour qu'elle aille chez un orthophoniste mais vous me croirez ou non, je n'arrive pas à en trouver un/une. Ils sont surbookés et moi dépassée............

Bon alors on se console avec un bon petit crumble et un petit verre de cidre pour faire passer la pilule.

Ingrédients :

* 3 Spéculoos et 8 petit brun
* 100 g de beurre demi-sel
* 50 g de Cassonade
* 80 g de Farine
* 3 bananes pas trop mûres
* le jus d'un citron bio

crumble3

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier écraser grossièrement les biscuits. Ajoutez ensuite le beurre ramolli en petits morceaux, le sucre roux puis la farine. Bien malaxer l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte assez friable.

Pelez et coupez les bananes en rondelles.

Les mettre dans le fond de votre moule et les arroser avec le jus de citron puis recouvrir le tout avec la pâte à crumble.

Faire cuire pendant 20 mn environ.

crumble2

VERDICT / ça fait du bien par où sa passe et surtout sa calme......je sais maintenant vers quelle voie me recycler si un jour le coeur m'en dit..................ORTHOPHONISTE !!!!!

Publicité
Commentaires
M
ah celui ci faut je le tente aussi!!!
H
pas mal ce petit crumble!!!
H
ça m'a l'air exquis!
S
Plus réconfortant y'a pas !!
G
Je ne suis pas fan de la banane, mais avec un autre fruit ta recette me semblerais parfaire pour moi !
Publicité